Coordinateur de Projet Téléphonie (H/F)
Référence : ANN07627
Posté le :21 janvier 2025
Type de poste :
Discipline :
Éducation :
Langue(s) :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Nous recherchons un Coordinateur de Projet Téléphonie & Qualité des Appels (H/F) pour prendre en charge l'amélioration et le suivi de la qualité des appels via casques pour un parc de 12 000 utilisateurs.
Contexte de la mission :
- Les communications ont évolué de téléphones physiques vers des solutions de softphonie (ex. Teams), nécessitant une attention particulière à la qualité sonore.
- Les casques utilisés sont principalement des marques Jabra et Epos/Sennheiser.
- La majorité des utilisateurs sont des équipes commerciales à usage soutenu, le reste étant des fonctions de gestion et d'administration.
- L'objectif est d'assurer une écoute optimale sans perturbations externes et dans le respect des normes acoustiques.
Technical skills
Missions principales :
- Construire et gérer l'état des lieux du parc de casques (recensement du matériel, suivi des affectations, chiffrage précis).
- Assurer la mesure et le suivi des appareils pour garantir la conformité aux normes acoustiques (pics sonores, niveaux de décibels, etc.).
- Mettre en place et assurer le suivi des protections auditives, notamment pour les centres d'appels.
- Analyser les données d’appels via les outils fournis par les éditeurs et identifier les sources des problèmes acoustiques (casques, drivers, applications, cartes audio).
- Élaborer des rapports d’analyse et de diagnostic sur la qualité des appels et les casques défectueux.
- Gérer les drivers et firmwares des équipements.
- Assurer la compatibilité des casques avec les applications utilisées.
- Prévenir la disparité des modèles de casques pour garantir la double écoute.
- Valider les nouveaux modèles à venir en assurant leur conformité aux exigences internes.
- Rédiger la documentation technique et les procédures d'utilisation.
Soft skills
Profil recherché :
- Expérience avérée en coordination de projets techniques et en gestion de parc d’équipements.
- Connaissance approfondie des environnements de téléphonie sur IP et de softphonie (Teams, autres outils de communication).
- Capacité à prendre du recul, analyser les problématiques et proposer des solutions adaptées.
- Aptitude à rédiger des rapports détaillés et des procédures claires.
- Excellentes compétences en communication et en gestion des parties prenantes.
- Connaissance des normes de sécurité acoustique et des impacts sur la santé.
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Localisation
Région : Nouvelle-Aquitaine
Département : Deux-Sèvres
Ville : Niort