Incident Manager H/F
Référence : ANN04203
Posté le :27 octobre 2023
Type de poste :
Discipline :
Éducation :
Langue(s) :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Experis recherche un Incident Manager H/F pour intégrer les équipes télécoms de notre partenaire.
En tant qu'Incident Manager, vous serez responsable de la coordination efficace des évènements remarquables, assurant ainsi la continuité des opérations et la satisfaction clients.
Vos missions :
- Coordination : Piloter de bout en bout, les incidents complexes techniques, fonctionnelles et de sécurité. Cela implique la mise en place de processus efficaces pour assurer une résolution rapide et précise, minimisant ainsi l'impact sur nos opérations et la satisfaction client.
- Analyse des Incidents : Vous serez chargé de mener des analyses approfondies, l'identification des causes profondes, l'évaluation des risques et la proposition de recommandations pour prévenir de futurs incidents similaires. Votre capacité à apprendre des incidents passés contribuera à renforcer notre résilience opérationnelle.
- Communication et Rapports : Assurer une communication transparente et constante est essentiel. Vous serez responsable de la communication avec toutes les parties impliquées, y compris les équipes internes, les clients et les parties externes le cas échéant. La rédaction de rapports détaillés sur les incidents, les actions prises et les leçons apprises sera également une partie intégrante de votre rôle.
- Optimisation des Processus : Contribuer à l'amélioration continue des processus liés à la gestion des incidents. Identifier les opportunités d'optimisation, recommander des changements et mettre en œuvre des améliorations pour renforcer notre capacité à gérer efficacement les incidents.
- Formation et Sensibilisation : Collaborer avec les équipes internes pour fournir une formation régulière sur la gestion des incidents. Sensibiliser les équipes aux meilleures pratiques en matière de prévention et de gestion des incidents.
En tant qu'Incident Manager, vous jouez un rôle clé dans la préservation de la stabilité opérationnelle de notre organisation et dans la garantie d'une expérience positive pour nos clients.
Technical skills
- Connaissances techniques de l'IT. Exemples : Unix, Linux, Windows Server, environnements virtuels, docker…
- Connaissances d'ITIL
- Expérience dans les environnements de production
- Connaissances des principes du cloud
- En bonus, des Connaissances développement seraient appréciées
- Exemples : Java, Javascript, SOAP et REST, SOA UI, API REST, SQL Oracle, HOTML, Dojo, CSS, Shell unix…
Soft skills
Les qualités qui vous sont reconnues : rigueur, esprit d'équipe, méthodique, curiosité, qualités relationnelles, capacité d’adaptation, et le sens de l'analyse seront des atouts pour réussir et évoluer dans votre mission.
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Localisation
Région : Bretagne
Département : Ille-et-Vilaine
Ville : Rennes
Recruteur :

Consultante en recrutement
Nom Nolwenn Le Galle