INCIDENT MANAGER – TEAM LEADER H/F
Référence : ANN02795
Posté le :26 juin 2023
Type de poste :
Discipline :
Expérience :
Éducation :
Langue(s) :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
A travers la formation, Experis investit continuellement dans l’acquisition de connaissances de ses Talents afin d’anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Experis vous propose d’associer vos compétences techniques et comportementales pour franchir la prochaine étape de votre carrière.
Chiffres clefs France :
4 000 Talents
18 agences nationales
400 clients
260 millions d’euros de CA en 2021
Nous recherchons un Incident manager -Team leader (H/F) en prestation pour l'un de nos clients basé à Lyon:
Poste rattaché au service Centre d’Assistance Technique.
Le service a pour mission principale de piloter le contrat de prestation d’assistance technique, « helpdesk » fourni aux collaborateurs du Groupe.
Les objectifs:
– réduction des flux d’incidents et/ou sollicitations au helpdesk
– amélioration de la résolution au premier appel
Les principales missions :
- Contribuer à la préparation et l’animation des comités d’incidents (Revue hebdomadaire et comité Shiftleft)
– Analyse et connaissance des flux entrants (typologie – volumétries)
– Identification des variations et des nouveaux problèmes
– Anticipation la récurrence
– Prévention et limitation des impacts utilisateurs
– Analyse/identification des actions d’amélioration (qualité de traitement, escalade à tort, réouvertures, relances, …)
- Coordonner les analyses avec les experts de la Direction Support Retail principalement, et plus globalement la Direction Plateforme Collaborateurs
Dans le cadre de l’amélioration continue, porter les sujets identifiés auprès des experts techniques et contribuer à la satisfaction de l’utilisateur.
Missions secondaires et transverses
- Approche systématique de traitement
– Industrialiser le process d’analyse
– Automatiser l’exploitation des données
– Modéliser la restitution
- Mise en place de la continuité de l’activité (back up) au sein du service.
Participation au besoin à la gestion d’incidents généraux et/ou de crise impactant les utilisateurs
Technical skills
Compétences et connaissances techniques :
– Maitrise des outils bureautiques (Suite Office, O365)
– Maitrise de la production de documentations des process et des reportings
– Bonne connaissance d’un outil ITSM (ServiceNow)
– Bonne connaissance des environnements techniques orientés poste de travail en environnement collaborateur
– Bonne connaissance du fonctionnement d’un helpdesk
– Bonne connaissance des processus ITIL
Soft skills
Compétences comportementales ou qualités requises:
– Rigueur, autonomie et curiosité
– Forte capacité d’analyse et de synthèse
– Force de proposition et force de conviction auprès des experts
– Bon communiquant
– Esprit d’équipe
NOS AVANTAGES
Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée,
Vos abonnements de transports locaux publics pris en charge à 100% par Experis ; services publics de location de vélo inclus.,
Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo,
Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%,
Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse,
Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût.
Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences
Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus,
Pour profiter de vos vacances, jours de congés, notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition « Action Logement» où un accompagnement personnalisé vous sera proposé,
Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation,
Depuis 7 ans la Mission Handicap de Experis valorise les démarches autour de l’accueil, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et la sensibilisation auprès de tous.
Un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité,
Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la Reconnaissance en Qualité de Travailleurs Handicapés des chèques CESU d’une valeur faciale de 500 euros.
Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée grâce à vous.
Localisation
Ville : INCIDENT MANAGER – TEAM LEADER H/F