TECHNICIEN / AGENT SAV (H/F)

Référence : ANN05364

Posté le :02 avril 2024

Type de poste : CDI

Discipline : Fonctions support

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Français

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Pour accompagner notre forte croissance sur nos activités de Field Services, nous recrutons un AGENT SAV (H/F) pour intervenir à Moissy-Cramayel.

Vous aurez pour principales missions :

  • L'agent SAV prend en charge les demandes du labo repair concernant des réparations sous garanties (constructeurs) et/ou chez des sous-traitants. Il sera en relation avec les constructeurs/sous-traitants, soit dans le cadre d'un accueil physique et/ou par mail + téléphone et interviendra sur tous les portails des constructeurs (ouverture de RMA).

  • Relation clientèle
  • Répondre aux demandes (accueil physique ou téléphonique)
  • Valider avec les constructeurs un premier diagnostic selon les demandes, valider les demandes de prise en charge d'interventions techniques (ex. : produits sous garantie)
  • Point d’entrée pour les constructeurs / sous-traitants

 

  • Reporting technique
  • Enregistrement des actes dans un sharepoint et dans l’outil IT
  • MAJ certains sites client pour la traçabilité des produits (ex : TPE TRACKER)

 

  • Suivi, contrôle
  • Suivre les problèmes techniques du SAV et apporter un support si nécessaire à différentes étapes de la résolution de la problématique
  • Assurer une veille sur l'évolution des produits de sa responsabilité (en cours, bons diags vs. stock)

Technical skills

Technical skills

Profil recherché

Ce poste est-il fait pour moi ?

De formation Bac à Bac+2, vous disposez de connaissances informatiques générales et faites preuve de curiosité.

  • Bien maîtriser les caractéristiques techniques des gammes de produits en charge (formation continue au SAV)
  • Avoir des connaissances sur les outils bureautiques
  • Être à l’aise avec les sites constructeurs pour l’ouverture de RMA

 

  • Savoirs de l'action (savoir-faire)
  • Savoir analyser des données techniques
  • Savoir se référer à une notice technique
  • Savoir rédiger et décrire le problème technique à l'attention des services techniques ou de la maintenance, dans le respect des procédures définies, savoir remonter l'information
  • Savoir diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement (comprendre la problématique)
  • Acquérir une certaine polyvalence dans sa connaissance des gammes de produits
  • Organiser son travail en fonction des priorités et du degré d'urgence des problèmes techniques
  • Respecter les délais dans le traitement des demandes
  • Savoir entretenir ses connaissances sur les évolutions de gammes. Se former aux nouvelles technologies et nouveaux produits

 

  • Compétences relationnelles et comportementales
  • Avoir un « sens commercial », en plus de compétences techniques
  • Être capable de s'adapter à différents types d'interlocuteurs, selon leur niveau technique
  • Savoir développer un argumentaire technique, négocier et convaincre ses interlocuteurs
  • Être capable d'évaluer le degré d'urgence des pannes ou dysfonctionnements pour gérer les priorités
  • Avoir une capacité à partager l'information, à mutualiser

 

  • Les qualités requises
  • Excellent relationnel, qualités d'écoute
  • Dynamisme, patience et persévérance
  • Ouverture d'esprit, curiosité
  • Capacité d'adaptation, d'anticipation, prise d'initiative
  • Rigueur et méthode, analyse, vue globale, prise de recul
  • Sens du travail en équipe.

Soft skills

Autonome, vous possédez un bon relationnel et une aisance à communiquer aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Enfin, vous avez une bonne sociabilité et capacité à interagir avec différents intervenants.

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Île-de-France

Département : Seine-et-Marne

Ville : Moissy-Cramayel

Recruteur :

Nesrine MIMOUNE

Nom Nesrine MIMOUNE