Technicien de déploiement Réseaux (H/F)

Référence : ANN04931

Posté le :13 février 2024

Type de poste : CDI

Discipline : Infrastructure, Systèmes et réseaux, Support de proximité

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Français

Permis Obligatoire Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Votre mission sera d’accompagner notre client sur des sujets de migrations techniques d’Infrastructures SI de magasins sur un périmètre régional (déplacements à prévoir). Cela inclut la mise à niveau des systèmes informatiques, des réseaux, des équipements de point de vente et d'autres composants essentiels de l'infrastructure.

Vous aurez notamment la responsabilité de :

  • Collaborer avec les clients pour évaluer leurs besoins en matière de migration d'infrastructure.
  • Planifier et coordonner les migrations d'infrastructures de magasin, en respectant les délais.
  • Installer, configurer et tester les nouveaux équipements et logiciels.
  • Assurer la formation du personnel sur l'utilisation des nouvelles infrastructures.
  • Fournir un support technique continu pendant et après la migration.

 

Technical skills

  •  Maîtrise des réseaux et de l'infrastructure informatique
  • Solides compétences en bureautique, y compris la suite Microsoft Office
  • Connaissance de la téléphonie et des systèmes téléphoniques (notation 2 sur 5)
  • Expertise dans les systèmes d'exploitation Windows et macOS
  • Expérience avec les cœurs de réseaux, les routeurs, les baies et la masterisation en PXE
  • Capacité à paramétrer les consoles Cisco et à effectuer des changements de VLAN
  • PERMIS B 

Soft skills

  • La capacité à communiquer clairement et efficacement avec les clients est essentielle. Cela inclut l'écoute active pour comprendre les besoins et les préoccupations des clients, ainsi que la capacité à transmettre des informations de manière claire et concise.
  • Être capable de gérer les situations tendues ou les clients frustrés, en maintenant une attitude calme et en cherchant des solutions de manière constructive.
  • Être capable de résoudre efficacement les problèmes des clients : Analyser rapidement les situations, de rechercher des solutions appropriées et de les mettre en œuvre de manière proactive.
  • Mettre l'accent sur la satisfaction du client
  • Être capable de s'adapter à différentes personnalités et situations pour maintenir des relations client positives.

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Nouvelle-Aquitaine

Département : Gironde

Ville : Bordeaux

Recruteur :

Juliette LAUVERJON

Nom Juliette LAUVERJON