Technicien Helpdesk -Alternance- Grenoble – (H/F)

Référence : ANN06085

Posté le :09 juillet 2024

Type de poste : Apprentissage/Alternance

Discipline : IT:

Éducation : Bac

Langue(s) : Anglais

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Le contexte de votre alternance:

Vous intégrez notre Centre de Service basé à Grenoble afin d’assurer la gestion des incidents / demandes utilisateurs des clients avec lesquels nous travaillons.

Vos principales missions

• Répondre aux appels ou aux mails des utilisateurs,

• Etablir un diagnostic des incidents rencontrés,

• Guider l’utilisateur dans les manipulations à faire sur son poste de travail ou prendre la main à distance pour la résolution de l’incident,

• Assurer un suivi du traitement d’incident, de la prise en charge jusqu’à la clôture, grâce à l’outil de ticketing,

• Transférer aux équipes concernées les incidents qui ne sont pas dans votre périmètre d’actions.

Technical skills

Vous préparez une formation de niveau Bac + 2 en informatique.

Voici les sujets sur lesquels vous interviendrez :

• Système d’exploitation : Microsoft Windows 7, 8, 8.1

• Outils bureautiques de la suite Microsoft : Office 2007,2010, 2013, Office 365

• Messagerie de type Microsoft Exchange, IBM Notes et clients associés (Outlook)

• Outils de gestion des incidents et demandes de type : Easy Vista

• Applicatifs collaboratifs de type : Microsoft Sharepoint, Google Apps …

Soft skills

Passionné.e par l’informatique, vous retrouverez ci-dessous les qualités requises pour le poste :

• Aisance relationnelle

• Capacité d’écoute

• Sens des priorités

• Rigueur

• Pédagogie 

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Département : Isère

Ville : Grenoble

Recruteur :

Nesrine MIMOUNE

Nom Nesrine MIMOUNE