Technicien Helpdesk (H/F)
Référence : ANN03333
Posté le :19 juillet 2023
Type de poste :
Discipline :
Expérience :
Éducation :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
A travers la formation, Experis investit continuellement dans l’acquisition de connaissances de ses Talents afin d’anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Experis vous propose d’associer vos compétences techniques et comportementales pour franchir la prochaine étape de votre carrière.
Chiffres clefs France :
4 000 Talents
18 agences nationales
400 clients
260 millions d’euros de CA en 2021
Dans la continuité de sa croissance, Experis est à la recherche de Techniciens helpdesk (H/F) afin d'assurer le support aux utilisateurs d'une entreprise basée à Lille.
Vous aurez pour rôle principal de traiter les demandes des utilisateurs et de résoudre leurs incidents applicatifs à distance.
De manière plus précise, vos missions seront de :
- Répondre aux appels ou aux mails des utilisateurs
- Etablir un diagnostic des incidents rencontrés, ou accompagner l'utilisateur sur l'application concernée
- Prendre la main à distance pour la résolution de l’incident, ou guider l'utilisateur dans les manipulations à faire
- Assurer un suivi du traitement d’incident, de la prise en charge jusqu’à la clôture, grâce à l’outil de ticketing
- Transférer aux équipes concernées les incidents qui relèvent d'un niveau supérieur, ou qui ne sont pas dans votre champ d'actions
La prestation sur laquelle vous interviendrez est continue, il doit y avoir un support applicatif 7j/7 et 24h/24. Pour cela, un roulement est établi entre les différents techniciens de l'équipe, et les horaires sont en 3*8.
Vous pourriez donc être amené(e) à travailler la nuit, ainsi que certains week-end et jours fériés.
Technical skills
Pour accéder à ce poste, il est demandé d'avoir une première expérience en informatique (au moins 6 mois en support), et d'avoir des connaissances sur au moins un outil de ticketing, ainsi qu'un outil de prise en main à distance.
Le travail étant en roulement, il faut aussi accepter les horaires décalés.
Soft skills
- Bon relationnel
- Esprit d'équipe
- Sens du service
- Rigueur
- Organisation
- Capacité à s'adapter
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée,
- Vos abonnements de transports locaux publics pris en charge à 100% par Experis ; services publics de location de vélo inclus.,
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo,
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%,
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse,
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût.
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences
- Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus,
- Pour profiter de vos vacances, jours de congés, notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition « Action Logement» où un accompagnement personnalisé vous sera proposé,
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation,
- Depuis 7 ans la Mission Handicap de Experis valorise les démarches autour de l’accueil, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et la sensibilisation auprès de tous.
- Un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité,
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la Reconnaissance en Qualité de Travailleurs Handicapés des chèques CESU d’une valeur faciale de 500 euros.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée grâce à vous.
Localisation
Région : Hauts-de-France
Département : Nord
Ville : Lille
Recruteur :

Talent Acquisition Coordinator & Staffing
Nom Charlène TERTRAIS