Technicien Helpdesk – Rennes H/F

Référence : ANN00648

Posté le :09 février 2024

Type de poste : CDI

Discipline : IT:, Helpdesk, Systèmes et réseaux, Support utilisateurs, Fonctions support

Éducation : Bac

Langue(s) : Anglais, Français

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Nous recherchons un Technicien Support Informatique H/F pour intégrer notre Centre de Services basé à Cesson-Sévigné.

Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance, depuis une plate-forme téléphonique. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Il peut aussi préconiser l'envoi d'un technicien sur site. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique.

  • Your daily life :

  • Réceptionner et enregistrer les demandes / appels des utilisateurs,
  • Réaliser un premier diagnostic à distance et qualifier les incidents,
  • Résoudre les incidents en fonction des consignes et procédures en vigueur,
  • Procéder à l’escalade de l’incident si besoin vers les groupes de supports concernés,
  • Assurer le suivi du traitement des appels des utilisateurs jusqu’à la clôture des incidents,
  • Être garant de la mise à jour des documentations : suivis d’incidents, comptes rendus, optimisation de procédures, etc.

Technical skills

  • Technical Skills :

  • Système d’exploitation : Microsoft Windows 7, 8, 8.1,10
  • Outils bureautiques de la suite Microsoft : Office 2007,2010, 2013, Office 365
  • Messagerie de type Microsoft Exchange, IBM Notes et clients associés (Outlook, …)
  • Outils de gestion des incidents et demandes de type : GLPI, Service Now, Easy Vista
  • Applicatifs collaboratifs de types : Microsoft Sharepoint, Google Apps …

Soft skills

Soft skills :

  •  Issu(e) d’une formation réalisée dans le domaine de l’informatique, vous bénéficiez d’une première expérience (stage et alternance compris) sur un périmètre similaire. Le sens du service est une valeur essentielle dans votre quotidien tout en étant à l’aise pour échanger avec un utilisateur.

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Bretagne

Département : Ille-et-Vilaine

Ville : Rennes

Recruteur :

Maëlle Simon

Talent Acquisition Recruiter & Staffing

Nom Maëlle Simon