Technicien N2 Commerce (H/F)
Référence : ANN04185
Posté le :25 octobre 2023
Type de poste :
Discipline :
Éducation :
Langue(s) :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Experis Lille est à la recherche pour l'un de ses clients dans le secteur du retail d'un Technicien Support N2 (H/F) .
Contexte de la mission:
Au sein de l'équipe commerce, vous assurez la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Vous contribuez, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service. À la différence de l'assistant fonctionnel, vous traitez tout type d'incidents et n'êtes pas toujours présent auprès des utilisateurs.
Missions détaillées:
-Réaliser le traitement des tickets issus de la qualification réalisée par les niveaux 1
– Prendre en compte les impacts et priorité utilisateurs dans le cadre des traitements
– Devoir d’alerte auprès du Team Leader et des acteurs sur l’application concernée
– Rédiger ou mettre à jour les procédures d’exploitation à destination de nos utilisateurs finaux ou des acteurs de la chaine de support.
– Devenir référent sur un des périmètres de l’équipe.
SUIVI DES INCIDENTS :
– Effectuer le suivi du traitement des appels des utilisateurs
– Exploiter la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
PARTICIPER AUX INSTANCES DE PILOTAGE :
-Points RUN des équipes de la chaine support
– Participer aux rituels de l’équipe (Stand Up lean quotidien N2, stand up Hebdo N3)
– Communiquer régulièrement auprès des N1 ou des utilisateurs, en cas d’incident bloquant remonté par les N3 ou Incident Manager.
– Communiquer sur l’état d’avancement des actions.
– Aider les N1 à avoir des réponses des experts N3
Technical skills
-Avoir une première expérience significative sur des systèmes d'information logistique.
-Avoir un vernis technique suffisant pour comprendre les différentes problématiques rencontrées
– Connaissances globales de l’architecture, du contexte et des applications critiques
– Connaitre les outils ITSM, EXCEL, interfaces de supervision.
– Connaitre idéalement être acculturé aux outils du LEAN MANAGEMENT (ex : chantier A3, SIPOC ou VSM). *
– Connaissances techniques des systèmes d’exploitation.
OS Linux – Confirmé
OS windows – Confirmé
Application commerce et fidélité – Junior
Connaissances linguistiques : Anglais
Soft skills
Vous êtes reconnu pour votre :
- Dynamisme
- Sens de l'écoute
- Pédagogie
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Localisation
Région : Hauts-de-France
Département : Nord
Ville : Lille