Technicien SAV Réseaux Télécoms (H/F)

Référence : ANN00507

Posté le :07 septembre 2023

Type de poste : CDI

Discipline : Helpdesk, Support utilisateurs

Expérience : 1 année

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Français

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2022. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

A travers la formation, Experis investit continuellement dans l’acquisition de connaissances de ses Talents afin d’anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Experis vous propose d’associer vos compétences techniques et comportementales pour franchir la prochaine étape de votre carrière.

 

Chiffres clefs France :

3 700 Talents

18 agences nationales

400 clients

260 millions d’euros de CA en 2021

 

Experis recherche des Techniciens SAV Réseaux et Télécoms (H/F) en prestation sur notre Centre de Services de Lannion (22). Intégré au sein de l’équipe réseau SAV, la mission consiste, au sein du service technique qui assure le maintien en condition opérationnelle d’environnement de téléphonie (VOIX, PABX) auprès de clients professionnels, à travailler avec une équipe de Technicien(ne)s Réseaux qui assurera votre montée en compétences au travers d’un parcours d’intégration. Vous possédez une expérience similaire acquise lors d’un emploi, une alternance ou un stage.

Vous avez idéalement évolué dans les environnements réseaux, de production et de SAV et maîtrisez les actions suivants :

  • Réceptionner les demandes et les enregistrer dans les outils,
  • Etablir un diagnostic et assurer sa résolution en direct avec le client,
  • Guider les utilisateurs dans les démarches de résolution d’incident,
  • Escalader si nécessaire vers les ressources capables d’apporter une solution,
  • Assurer le suivi du traitement des appels jusqu’à la clôture des incidents,
  • Assurer la maintenance des équipements par des actions de télégestion,
  • Participer à la configuration des équipements (post production ou modification sur demande clients),
  • Mette à jour le SI et assurer la diffusion de comptes-rendus d’intervention,
  • Alimenter et exploiter la base de connaissances mise à sa disposition,
  • Participer à la rédaction des procédures Internes et à l’amélioration du service,

Technical skills

Vous disposez de compétences et /ou connaissances sur :

  • Téléphonie PABX (Alcatel, Aastra, Siemen)
  • TCP/IP
  • LAN, WAN, VPN
  • Matériel CISCO

Soft skills

  • Au-delà de vos compétences techniques, vous disposez d’aisance relationnelle, d’autonomie et de rigueur.

 

 

NOS AVANTAGES

 

Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée,

Vos abonnements de transports locaux publics pris en charge à 100% par Experis ; services publics de location de vélo inclus,

Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo,

Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%,

Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse,

Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût.

Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences,

Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus,

Pour profiter de vos vacances, jours de congés, notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…

Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition « Action Logement» où un accompagnement personnalisé vous sera proposé,

Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation,

Depuis 7 ans la Mission Handicap de Experis valorise les démarches autour de l’accueil, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et la sensibilisation auprès de tous.

Un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité,

Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la Reconnaissance en Qualité de Travailleurs Handicapés des chèques CESU d’une valeur faciale de 500 euros.

Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée grâce à vous.

Postuler maintenant

Localisation

Région : Bretagne

Département : Côtes-d'Armor

Ville : Lannion

Recruteur :

Yohanna LEMAITRE

Talent Acquisition Recruiter & Staffing

Nom Yohanna LEMAITRE