TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE (H/F) MARCKOLSHEIM (67)

Référence : ANN04321

Posté le :17 novembre 2023

Type de poste : CDI

Discipline : IT:, Poste de travail, Systèmes et réseaux, Support de proximité, Support utilisateurs

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Français

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

En tant que Technicien support de proximité (H/F), vous aurez comme principale mission d'apporter une assistance de proximité aux utilisateurs. 

Vous jouerez un rôle crucial dans la satisfaction de nos clients internes en veillant à ce que nos systèmes informatiques fonctionnent de manière optimale.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec nos équipes dévouées pour offrir un support informatique de qualité et assurer une expérience client exceptionnelle.

 

La mission consiste à :

  • Fournir une assistance technique de proximité aux utilisateurs sur les questions matérielles et logicielles.
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques de manière proactive et réactive.
  • Configurer, installer et maintenir les postes de travail, les périphériques et les logiciels ainsi que les équipements mobiles (smartphone, tablettes etc.).
  • Assurer la sécurité des données et le respect des politiques de confidentialité.
  • Gérer les demandes de support via notre système de ticketing.
  • Collaborer avec les équipes informatiques pour résoudre les problèmes complexes.
  • Participer à des projets informatiques spécifiques pour améliorer l'efficacité.

Technical skills

Idéalement issu(e) d’une formation en informatique, vous possédez une expérience préalable significative en support informatique de proximité.

  • Connaissance des systèmes d'exploitation Windows et des logiciels Microsoft Office.
  • Excellentes compétences en résolution de problèmes.
  • Compétences en communication exceptionnelles et sens du service client.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Passion pour la technologie et la résolution de problèmes.

Soft skills

Au-delà de vos compétences techniques, vous avez la capacité d’établir une relation de confiance avec les utilisateurs et assurer une expérience de support informatique positive ainsi que de pouvoir expliquer des concepts techniques de manière simple et compréhensible pour les utilisateurs.

 

Vous êtes capable de comprendre les préoccupations, les frustrations des utilisateurs et de montrer de l’empathie envers leurs problèmes. Vous savez également faire preuve de patience pour gérer les situations avec calme.

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Grand Est

Département : Bas-Rhin

Ville : Marckolsheim

Recruteur :

Nom Laëtcha Ledreck