Technicien Support Informatique en alternance (H/F)

Référence : ANN06069

Posté le :08 juillet 2024

Type de poste : Apprentissage/Alternance

Discipline : IT:

Éducation : Bac

Langue(s) : Français

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Le contexte de votre alternance

Vous intégrez notre Centre de Service basé à Orléans afin d’assurer la gestion des incidents / demandes utilisateurs des clients avec lesquels nous travaillons. 

Vos principales missions

  • Réceptionner et enregistrer les demandes / appels des utilisateurs,
  • Réaliser un premier diagnostic à distance et qualifier les incidents,
  • Résoudre les incidents en fonction des consignes et procédures en vigueur,
  • Procéder à l’escalade des incidents si besoin vers les groupes de supports concernés,
  • Assurer le suivi du traitement des appels des utilisateurs jusqu’à la clôture des incidents,
  • Être garant.e de la mise à jour de la documentation : suivis d’incidents, comptes rendus, optimisation de procédures, etc.

Technical skills

Voici l’environnement sur lequel vous serez amené.e à travailler : 

  • Système d’exploitation : Microsoft Windows 7, 8, 8.1
  • Outils bureautiques de la suite Microsoft : Office 2007,2010, 2013, Office 365
  • Messagerie de type Microsoft Exchange, IBM Notes et clients associés (Outlook, …)
  • Outils de gestion des incidents et demandes de type : GLPI, Service Now, Easy Vista
  • Applicatifs collaboratifs de type : Microsoft Sharepoint, Google Apps …

Soft skills

Au-delà de votre formation, vous êtes passionné.e par l’informatique et curieux.se. Le sens du service est une valeur essentielle dans votre quotidien et vous disposez d’une aisance à échanger avec différents interlocuteurs. 

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Centre-Val de Loire

Département : Loiret

Ville : Orléans

Recruteur :

Juliette GREGORI

Campus Manager

Nom Juliette GREGORI