Technicien Support Utilisateur (H/F) / Ile-de-France
Référence : ANN04195
Posté le :27 octobre 2023
Type de poste :
Discipline :
Éducation :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Nous recherchons, pour renforcer nos équipes en Ile-de-France, un technicien support utilisateur (H/F) en CDI.
Ce poste nécessite d'être polyvalent(e) à la fois sur du helpdesk et du support de proximité (poste ouvert aux débutant(e)s).
Vous pourrez être amené(e) à être mobile en Ile-de-France.
Permis B non obligatoire.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Support de proximité aux utilisateurs.
- Exploitation, administration des Postes de Travail
- Répondre aux appels ou aux mails des utilisateurs
- Etablir un diagnostic des incidents rencontrés
- Guider l’utilisateur dans les manipulations à faire sur son poste de travail ou prendre la main à distance pour la résolution de l’incident
- Configurer et mettre à jour les postes de travail et les équipements mobiles (Smartphone, tablettes etc.).
- Assurer l’inventaire du parc informatique.
- Accompagner les tiers mainteneurs en cas d’intervention matériel (serveur, robot sauvegarde, postes de travail).
- Gestion du stock et flux matériel
- Masterisation des postes + packages des application.
Technical skills
Idéalement issu(e) d’une formation en informatique, vous possédez idéalement une première expérience en ESN.
Plus précisément, vous avez des compétences sur :
- Les postes de travail et périphériques
- Les tablettes et smartphones
- Le réseau informatique
- La messagerie & logiciels bureautiques
- Au moins un outil de prise en main à distance
- Au moins un outil de ticketing
Soft skills
- Sens du service client
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Esprit d’équipe
- Sens des priorités
- Autonomie
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Localisation
Région : Île-de-France
Département : Paris
Ville : Paris