Technicien de Support Utilisateur (H/F)
Référence : ANN06439
Posté le :14 novembre 2024
Type de poste :
Discipline :
Éducation :
Langue(s) :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs pour rejoindre notre équipe à Toulouse et intervenir directement auprès d’un de nos clients majeurs, en offrant un accompagnement de qualité sur l’ERP en place.
YOUR DAILY LIFE
Intégré(e) au service de support logiciel, vous jouerez un rôle clé dans l’analyse et la résolution des incidents. Voici vos principales missions :
- Échanger avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et convertir leurs demandes en termes techniques compréhensibles
- Diagnostiquer et solutionner des problématiques techniques et fonctionnelles variées, allant des plus simples aux plus complexes
- Extraire et analyser les données pour expliquer le comportement du logiciel
- Suivre les traitements, identifier et analyser les messages d’erreurs applicatifs ou systèmes
- Accompagner les utilisateurs dans l’utilisation et la configuration de l’ERP
- Superviser et guider lors du remplacement de matériels (disques durs, serveurs, routeurs, etc.)
- Résoudre des problématiques liées aux réseaux
- Interroger et analyser les bases de données pour trouver des solutions
- Alimenter et améliorer la base de connaissances interne
- Collaborer étroitement avec les ingénieurs support pour traiter les incidents complexes
Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et apporter une vraie valeur ajoutée à nos clients, ce poste est fait pour vous.
Technical skills
- Base de données SQL Server 2008/2016
- Windows Server 2008/2016
Soft skills
- Adaptabilité : Capacité à s’ajuster aux changements d’outils, de technologies et de procédures tout en assurant un service de qualité.
- Communication claire et efficace : Capacité à échanger de manière fluide avec les utilisateurs, à vulgariser des concepts techniques et à écouter activement.
- Sens du service client : Empathie et orientation vers la satisfaction des utilisateurs en leur offrant des solutions adaptées.
- Esprit d'équipe : Collaboration avec d'autres membres du service support et des ingénieurs, en s'appuyant sur les compétences collectives pour résoudre des incidents complexes.
- Autonomie : Capacité à prendre des initiatives, gérer les incidents de manière indépendante tout en sachant quand solliciter l’équipe pour les cas plus complexes.
- Organisation et gestion des priorités : Savoir prioriser les demandes et incidents pour répondre de manière efficace tout en respectant les délais imposés.
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Localisation
Région : Occitanie
Département : Haute-Garonne
Ville : Toulouse