Responsabilité sociale

Experis s’engage pour faire du développement durable et de la RSE un véritable levier de performance sociale et de performance économique.

Responsabilité sociale

Ce projet d’entreprise se traduit au quotidien pour nos clients, partenaires et collaborateurs au travers d’engagements forts en faveur de la diversité, la lutte contre les discriminations, le développement des compétences de nos salariés, leur santé et sécurité, l’éthique et un impact limité sur notre environnement.

Diversité

Convaincues que la diversité est une force, nos équipes s’engagent depuis toujours à promouvoir l’égalité de traitement, l’égalité des chances et à lutter contre toute forme de discrimination face à l’emploi.

Index Egalité Femmes-Hommes en entreprise :

Conformément au décret relatif aux modalités d’application et de calcul de l’Index Egalité Femmes-Hommes, paru au Journal Officiel le 09 janvier 2019 – inscrit dans la loi Liberté de choisir son avenir professionnel – Experis a procédé à la mesure de cet index et a obtenu la note de 93/100 pour l’année 2019.

En tant qu’employeur responsable et engagé, Experis, fait du sujet de l’égalité Femmes-Hommes, un axe central de sa politique des Ressources Humaines. Si la note obtenue de 93/100 reflète l’engagement d’Experis dans ce domaine depuis de nombreuses années, l’entreprise a pour objectif de poursuivre sa dynamique d’amélioration continue en matière d’égalité et de promotion professionnelles, véritables leviers de performance.

Formation

Conjuguer performance sociale et performance économique en donnant sa chance à tous, y compris aux profils atypiques, c’est aussi permettre à chacun de trouver sa place au sein de la société en mettant en œuvre des actions d’accompagnement réelles et adaptées aux besoins de chacun et aux exigences de nos clients.

Ethique

Notre éthique est construite sur un document de référence qui scelle les grands principes liant Experis à ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires. Des formations régulières sont organisées pour nos collaborateurs afin de les accompagner dans l’appropriation du code d’éthique Une ligne d’alerte a été créée pour signaler les comportements illicites en lien avec les domaines suivants : financier, comptable, bancaire, corruption, pratiques anti-concurrentielles.

Santé et Sécurité

Dans le cadre légal spécifique de notre activité, la cellule Sécurité a pour rôle de mettre en place tous les moyens nécessaires pour répondre à nos obligations, en matière de sécurité des personnes et de réfléchir aux solutions destinées à améliorer, uniformiser et garantir la sécurité du personnel présent sur toutes nos agences et chez nos clients.

Environnement

Experis a défini quatre grands principes inhérents à sa politique environnementale :

  • La promotion de solutions « green IT » en interne et externe auprès de ses clients
  • La gestion et le suivi de ses consommations
  • La sensibilisation de ses salariés à leur rôle dans l’adoption des bons réflexes et des bonnes habitudes
  • La réduction et la revalorisation des déchets
Nos évaluations RSE

La Direction Générale d’Experis dans une démarche volontaire renforce sa responsabilité vis-à-vis de ses parties prenantes en soumettant sa politique RSE à deux notations extra-financières.

EcoVadis :
Experis atteint le niveau Gold sur la plateforme EcoVadis avec une note de 63/100. EcoVadis, agence de notation extra-financière reconnue dans le monde, établit ses notations sur la base de quatre grands thèmes : l’environnement, les questions sociales et les droits de l’Homme, l’Ethique et les Achats Responsables.

ACESIA – Groupe AFNOR :
Avec 87/100 Experis se situe au-dessus de la moyenne des entreprises du secteur (45 points)