Technicien support informatique (H/F)
Référence : ANN08445
Posté le :06 mai 2025
Type de poste :
Discipline :
Éducation :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Dans le cadre du renforcement de notre équipe IT, nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) pour intervenir sur notre site basé à Marseille.
Vous rejoindrez une équipe dynamique et engagée, avec pour mission principale d’assurer la disponibilité, la maintenance et l’évolution de notre parc informatique, tout en participant activement aux projets IT du groupe.
Vos missions principales :
- Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques (matériel, logiciel, réseau).
- Assurer la gestion, la maintenance et le suivi du parc informatique.
- Participer aux projets IT (migration, déploiement, virtualisation, etc.).
- Tester et valider les outils et mises à jour avant leur mise en production.
- Administrer les comptes utilisateurs et les droits d’accès.
- Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques SI et participer aux réunions d’équipe.
- Accompagner les collaborateurs dans l’usage des outils informatiques.
- Être force de proposition pour optimiser les processus et le support.
Technical skills
- Maîtrise d’un outil de ticketing.
- Très bonne connaissance de l’environnement Windows 10 et iOS (iPhone).
- Maîtrise d’Active Directory et des connexions VPN.
- Notions en réseau IP, Wi-Fi, et serveurs de fichiers
Soft skills
- Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
- Excellent sens du service et esprit d’équipe.
- Capacité d’écoute et de reformulation des besoins utilisateurs.
- Aptitude à communiquer de manière claire et synthétique, à l’écrit comme à l’oral.
Poste basé à Marseille – à pourvoir dès que possible.
Rejoignez une entreprise en pleine évolution et contribuez à la réussite de ses projets digitaux !
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Localisation
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département : Bouches-du-Rhône
Ville : Marseille
Recruteur :

Talent Acquisition Coordinator & Staffing
Nom Pauline CHRISTAUD