Ingénieur Systèmes / Incident Manager – H/F
Référence : ANN09335
Posté le :15 septembre 2025
Type de poste :
Discipline :
Éducation :
Langue(s) :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Nous recherchons pour l’un de nos clients du secteur pharmaceutique un Incident Manager / Ingénieur Systèmes H/F afin de rejoindre ses équipes digitales et contribuer à la continuité de la production sur le site de Neuville-sur-Saône.
Vos missions
Au sein des équipes digitales, vous interviendrez sur deux volets principaux :
Gestion des incidents
- Piloter les KPIs de suivi des incidents afin d’atteindre les objectifs définis par le client
- Animer les réunions quotidiennes de revue des incidents avec les équipes support bureautique, application & infrastructure
- Réaliser une analyse quotidienne des incidents et mettre en œuvre les actions nécessaires pour accélérer leur résolution
- Diagnostiquer et résoudre les incidents digitaux directement ou en pilotant les équipes techniques globales/locales
- Contribuer et/ou animer les réunions avec les groupes utilisateurs (bâtiment, applications)
- Analyser les incidents pour éviter leur récurrence et proposer un plan d’amélioration
- Produire un reporting mensuel et documenter les incidents afin d’enrichir la base de connaissances
Intégration des PC industriels
- Rédiger les spécifications techniques et la documentation de qualification
- Installer, configurer et intégrer les PC industriels dans l’environnement du client
- Assurer la résolution des problèmes liés aux PC industriels
Technical skills
Environnement
Vous travaillerez en lien avec différents départements (Business, Qualité, Ingénierie, Digital local & global).
Les outils et méthodologies utilisés :
- Veeva DMS
- Service Now
- Méthodologie projet PUMA
Langues de travail : français et anglais.
Compétences techniques requises
- Windows 10
- Active Directory
- IT industrielle
- Cybersécurité
Soft skills
Soft Skills
- Excellentes capacités de communication et sens de la pédagogie
- Esprit d’analyse et capacité à résoudre des problèmes complexes
- Rigueur et sens de l’organisation
- Aptitude à travailler en équipe et à fédérer autour d’objectifs communs
- Proactivité et force de proposition dans l’amélioration continue
- Gestion du stress et adaptabilité dans un environnement exigeant
Profil recherché
De formation supérieure en informatique ou équivalent, vous disposez d’une première expérience réussie en gestion d’incidents et/ou en environnements industriels. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à assurer la coordination entre plusieurs parties prenantes et à faire avancer les sujets de manière efficace.
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Une participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Localisation
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Département : Rhône
Ville : Neuville-sur-Saône