Ingénieur support technique (H/F)
Référence : ANN07933
Posté le :05 mars 2025
Type de poste :
Discipline :
Éducation :
Langue(s) :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Rejoignez notre équipe IT !
Vous avez une passion pour le support technique et souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? Nous recherchons un Ingénieur Support Technique pour intégrer notre Service Desk IT et garantir un service optimal à nos utilisateurs internes.
Votre mission
En tant qu'Ingénieur Support Technique, vous serez le premier point de contact des équipes internes pour les demandes de service et la résolution des incidents IT. Votre objectif : assurer un service rapide et efficace en respectant nos exigences de qualité et de délais.
Vos principales missions incluront :
- Assistance et support technique : investigation niveau 1, diagnostic d’incidents de production, gestion des accès et habilitations, paramétrage d’outils.
- Gestion des incidents : communication sur les incidents critiques, suivi d’avancement et escalade au niveau 2 si nécessaire.
- Support monitoring : suivi des indicateurs et identification des problèmes potentiels pour anticiper les incidents.
Vous serez rattaché(e) au Responsable du Service Desk et évoluerez au sein du pôle IT OPS de la DSI.
Technical skills
Compétences techniques
Bonne maîtrise des environnements IT :
- API
- Front end/backend
- Analyse de logs
- SQL
- Expérience avec les systèmes de ticketing (Jira).
- Connaissance des processus métiers de l’Assurance et du Crédit (un plus).
- Aptitude à résoudre des problèmes et à rédiger des guides utilisateurs.
Outils utilisés : Kibana, Grafana, Dynatrace, Jira, Confluence, Postman.
Soft skills
Soft Skills
- Réactivité et rigueur pour garantir un support efficace.
- Capacité d’analyse pour diagnostiquer rapidement les problèmes.
- Bon relationnel et communication : à l’aise avec des interlocuteurs variés, capable d’adapter son discours.
- Organisation et gestion des priorités dans un environnement dynamique.
- Esprit d’initiative et force de proposition pour améliorer en permanence les processus.
- Autonomie et sens du service.
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Localisation
Région : Nouvelle-Aquitaine
Département : Gironde
Ville : Bordeaux