REFERENT TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE (H/F) LIMONEST (69)

Référence : ANN07022

Posté le :18 novembre 2024

Type de poste : CDI

Discipline : IT:, ITSM, Pilotage de projet, Poste de travail, Systèmes et réseaux, Support applicatif, Support de proximité, Support utilisateurs

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Français

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Nous recherchons un Technicien Support de Proximité Référent (H/F) pour renforcer notre équipe à Limonest (69). En tant que référent, vous serez au cœur de l’organisation du support informatique, jouant un rôle clé à la fois technique et coordination auprès de vos collègues et des utilisateurs.

En tant que Référent Technicien Support de Proximité, vous occuperez une fonction stratégique au sein de l’équipe. Vous serez responsable de l’organisation et du bon déroulement des interventions techniques tout en jouant un rôle de référent opérationnel pour vos collègues.

Vous aurez une véritable influence sur la qualité du support informatique dans l’entreprise tout en ayant l’opportunité de partager votre expertise technique et de contribuer à l’amélioration continue de l’équipe.

Vos missions principales seront :

  • Assurer le rôle de relais du pilotage : Vous serez en charge de coordonner les actions de l’équipe support en place et de garantir la bonne répartition des missions selon les priorités.
  • Accompagnement des utilisateurs : Vous serez l’interlocuteur privilégié des utilisateurs rencontrant des dysfonctionnements, en leur offrant un support de proximité et en identifiant rapidement leurs besoins.
  • Diagnostic et résolution d’incidents : Vous intervenez directement pour diagnostiquer et résoudre les incidents techniques sur les postes de travail, les périphériques et les équipements bureautiques.
  • Installation et déploiement : Vous superviserez le déploiement des équipements informatiques sur site (PC, smartphones, imprimantes), en vous assurant que l’installation et la configuration respectent les standards définis.
  • Suivi des incidents : Vous garantirez la gestion des incidents via l’outil de ticketing, avec un suivi rigoureux et une escalade des incidents non résolus dans vos domaines d’intervention.
  • Support à l’équipe et participation aux projets : Vous serez en première ligne pour apporter votre expertise technique à l’équipe, et vous participerez activement aux projets de l’entreprise, qu’il s’agisse de déploiements ou de nouvelles implémentations.
  • Gestion de parc et reporting : Vous aurez également la charge de la gestion du parc informatique et fournirez des rapports réguliers sur l’état des équipements et des incidents en cours.

Technical skills

 

  • Formation en informatique, avec une expérience significative en support informatique, de préférence dans un rôle de référent ou de coordinateur technique.
  • Solide connaissance des systèmes d’exploitation, des postes de travail, des périphériques et des outils bureautiques.
  • Maîtrise d’un outil de prise en main à distance et d’un outil de ticketing pour la gestion des incidents.
  • Compétences en gestion de projet ou en coordination d’équipe seraient un plus, car vous serez amené à organiser et à superviser les interventions au quotidien.

 

Soft skills

  • Excellentes qualités d’écoute et forte capacité à comprendre les besoins des utilisateurs afin de proposer des solutions adaptées et efficaces.
  • Leadership technique : Vous saurez guider votre équipe et apporter un soutien opérationnel à vos collègues tout en étant un modèle en termes de méthodologie et de rigueur.
  • Autonomie et organisation : Vous êtes capable de travailler de manière indépendante tout en coordonnant efficacement les priorités et en assurant un suivi rigoureux.
  • Capacité d’adaptation : Vous réagissez rapidement face aux imprévus et faites preuve d’agilité pour trouver des solutions efficaces.

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Département : Rhône

Ville : Limonest

Recruteur :

Nom Laëtcha Ledreck