Responsable d’applications (H/F)
Référence : ANN07087
Posté le :21 novembre 2024
Type de poste :
Discipline :
Éducation :
Langue(s) :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Nous recherchons un Responsable d'applications (H/F) pour l'un de nos clients sur Angers.
YOUR DAILY LIFE
Notre client souhaite un renfort pour assurer le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des solutions applicatives.
Il s’agit de prendre en charge les demandes d’interventions informatiques fonctionnelles, apporter une assistance aux utilisateurs et assurer le lien entre les utilisateurs, les éditeurs et le service de production.
Les applications principalement concernées sont : Hoptis (PE), Imago/Medsphère (PH), Netsoins/Netfactu (PA).
Les principaux objectifs de la mission sont cités ci-dessous :
o Conseiller les utilisateurs et assurer l’expertise technico-fonctionnelle des outils informatiques mis à leur disposition
o Prendre en charge le support avancé ; assurer le suivi et la résolution des incidents remontés auprès des éditeurs et/ou services internes concernés
o Animer la communauté des utilisateurs référents au sein des établissements
o Assurer la maintenance évolutive en accord avec les enjeux métiers, la règlementation
o Être le lien entre les utilisateurs, les éditeurs et le service de production
o Être force de proposition pour optimiser les activités de services récurrents
o Assurer la traçabilité des actions conformément aux exigences de sécurité de l’information
o Garantir la bonne documentation des procédures dans le cadre du Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI)
o Piloter des chantiers d’amélioration continue (évolutions fonctionnelles, montées de version, nouveaux besoins…)
Traiter les dossiers utilisateurs niveau 2 :
o Gérer les dysfonctionnements applicatifs.
o Qualifier et diagnostiquer les demandes utilisateur.
o Gérer la relation avec les experts, les techniciens et les architectes
o Identifier le service à fournir à l’utilisateur.
o Intervention technique sur l’environnement utilisateur.
o Coordonner les équipes techniques d’interventions.
o Coordonner le suivi des demandes vers les éditeurs.
o Être référent sur son domaine de compétences :
o Valider les procédures récupérées auprès des équipes techniques.
o Intégrer les procédures dans la base de connaissance dans le respect du SMSI (Système de Management de la Sécurité de l’Information)
o Former et assurer le maintien en compétences les équipes de la chaîne de support sur les procédures.
o Garantir la bonne réalisation des recettes applicatives.
o Analyser les besoins et proposer des solutions fonctionnelles, organisationnelles et techniques adaptées.
o Assurer la veille autour des solutions du domaine.
Animer les différentes communautés (métiers, partenaires) :
o Planifier et animer les instances (comité administrateurs…)
o Animer des comités de Qualité de Service et revues de tickets
o Rédiger les mails de communication vers les utilisateurs
Technical skills
o Connaissances des applications suivantes: Hoptis (PE), Imago/Medsphère (PH), Netsoins/Netfactu (PA).
Soft skills
o Rigueur et sens de l'organisation.
o Bonnes capacités de communication et de pédagogie.
o Capacité à travailler en équipe.
o Esprit d'analyse et de synthèse.
o Enthousiaste et Agile.
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Localisation
Région : Pays de la Loire
Département : Maine-et-Loire
Ville : Angers