Service Operation Manager (H/F) – Cherbourg (50)

Référence : ANN09508

Posté le :06 octobre 2025

Type de poste : CDI

Discipline : IT:, Helpdesk, Systèmes et réseaux

Éducation : Bac + 3

Langue(s) : Anglais, Français

Permis Obligatoire Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Nous recherchons un Service Operation Manager (H/F) pour encadrer nos Team Leader Helpdesk à Cherbourg, dans le cadre d’un CDI.

Ce poste est soumis à habilitation Secret France et nécessite le permis B pour d’éventuels déplacements.

🎯 Votre rôle

En tant que Service Operation Manager, vous pilotez l’ensemble des opérations de votre périmètre et garantissez la qualité et l’efficacité des services rendus, conformément aux attentes contractuelles et aux standards de la ligne de service. Vous êtes le manager direct des Team Leaders, responsables des équipes de techniciens Helpdesk, et vous veillez à leur accompagnement, leur performance et leur engagement.

Vous êtes également le point de contact principal pour le suivi des opérations clients, avec pour objectif la satisfaction, la fidélisation et la création de valeur. Vous contribuez activement à l’amélioration continue et à la transformation de la ligne de service, en appliquant une approche Lean 6 Sigma.

💼 Vos missions principales

  • Piloter l’ensemble des opérations de votre périmètre, en assurant la qualité et l’efficacité des services rendus
  • Gérer les opérations clients, en étant le point de contact principal pour le suivi de la relation et des performances
  • Élaborer, suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI, SLA, volumétrie, qualité) pour garantir le respect des engagements de service
  • Encadrer et manager une équipe pouvant inclure plusieurs Team Leaders, en veillant à la cohérence de leurs pratiques et à la montée en compétence des équipes techniques
  • Garantir l’efficience dans l’utilisation des moyens mis à disposition et maîtriser les coûts
  • Maintenir un climat social positif et motivant au sein des équipes
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes et être moteur au sein de la ligne de service
  • Participer activement à l’amélioration continue des processus et proposer des solutions innovantes pour optimiser les opérations
  • S’engager pleinement dans la transformation de la ligne de service, en appliquant une approche Lean 6 Sigma

Technical skills

De formation Bac+3/5 en informatique ou management des services IT, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le support utilisateur, dont une expérience significative en management d’équipes ou de managers.

Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre sens de l’organisation et votre capacité à accompagner plusieurs managers dans leurs missions.

Compétences attendues :

  • Gestion opérationnelle et suivi des KPI / SLA pour garantir la performance des équipes
  • Maîtrise des environnements Windows 10/11, Microsoft 365
  • Connaissance des outils ITSM (GLPI, ServiceNow, EasyVista ou équivalent)
  • Anglais niveau B2 minimum exigé pour communication avec des interlocuteurs internationaux

Soft skills

Vos atouts pour ce poste :

  • Leadership et capacité à motiver : vous savez fédérer et accompagner votre équipe avec bienveillance
  • Communication claire et pédagogique : vous savez expliquer, écouter et adapter votre discours selon vos interlocuteurs
  • Sens de l’organisation et de la planification : vous priorisez efficacement tout en gardant une vision d’ensemble
  • Esprit d’analyse et réactivité : vous identifiez rapidement les problèmes et proposez des solutions adaptées
  • Curiosité et envie d’apprendre : vous aimez progresser et encourager l’évolution de vos collaborateurs

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Une participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Normandie

Département : Manche

Ville : Cherbourg-en-Cotentin

Recruteur :

Noémie Carrère

Talent Acquisition Recruiter & Staffing

Nom Noémie Carrère