Team Leader (H/F) – Indret (44)

Référence : ANN07610

Posté le :17 janvier 2025

Type de poste : CDI

Discipline : IT:, Support de proximité, Support utilisateurs

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Français

Permis Obligatoire Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Nous recherchons un(e) Team Leader pour diriger une équipe de techniciens support informatique de proximité 

de l’un de nos clients basé à Indret (44).

En tant que Team Leader, vous serez responsable de superviser les opérations quotidiennes du support informatique de proximité (Pas de télétravail possible), d'assurer la résolution efficace des incidents techniques et de garantir un excellent niveau de service à notre client. 

Vos responsabilités principales incluront : 

  • Encadrer une équipe de techniciens support informatique en assurant leur développement professionnel et leur épanouissement au sein de l'entreprise.
  • Agir en tant que référent technique pour l'équipe en fournissant un soutien et une expertise lors de la résolution d'incidents complexes et critiques.
  • Assurer la gestion quotidienne des ressources humaines, y compris la planification des congés et le suivi des performances individuelles.
  • Superviser le suivi des indicateurs de performances clés (KPI), des accords de niveau de service (SLA) et des rapports d'activité pour garantir la satisfaction client et l'efficacité opérationnelle.
  • Gérer la relation avec le client sur son site
  • Collaborer étroitement avec les autres départements techniques et les parties prenantes internes pour résoudre les problèmes et améliorer continuellement les processus.

Technical skills

Il est nécessaire d'avoir une expérience avérée en tant que leader d'équipe dans un environnement de support informatique.

Vous disposez de solides compétences techniques en support IT avec une capacité à comprendre et à résoudre les problèmes techniques de manière efficace.

Vous avez d'excellentes compétences en gestion des ressources humaines, y compris la planification des horaires, la gestion des performances et le développement des compétences.

Soft skills

Au-delà de vos compétences techniques :

  • Vous disposez d'excellentes compétences en communication et en leadership.
  • Vous savez travailler dans un environnement confidentiel : La délivrance d’une habilitation secrète est obligatoire
  • Vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique et savez gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Vous posséder une culture de technique de proximité et de gestion de projets.
  • Vous avez la capacité à interagir efficacement avec les clients internes, les membres de l'équipe et les parties prenantes.

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Pays de la Loire

Département : Loire-Atlantique

Ville : I

Recruteur :

Noémie Carrère

Talent Acquisition Recruiter & Staffing

Nom Noémie Carrère