Technicien·ne Support Informatique de Proximité F/H
Référence : ANN09519
Posté le :08 octobre 2025
Type de poste :
Discipline :
Éducation :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Nous recherchons un technicien de proximité (F/H), pour l'un de nos partenaires, à Nantes.
🎯 Missions principales
Dans le cadre de notre activité de support informatique, vous serez en charge de :
- Réaliser les actes techniques selon les procédures établies.
- Assurer les interventions de maintenance et d’assistance de proximité sur les postes de travail et les périphériques (matériel et logiciel).
- Traiter les demandes utilisateurs (Request) : renouvellement de poste, installation de logiciels, ajout ou remplacement de matériel.
- Désinstaller et récupérer les équipements selon les demandes, et mettre à jour la gestion de parc.
- Intervenir physiquement sur les équipements Réseaux et Serveurs (hors système).
- Mettre à jour rigoureusement les tickets dans l’outil de ticketing.
- Maintenir à jour l’outil de gestion de parc informatique.
- Escalader les dossiers litigieux à votre référent technique ou superviseur.
- Participer à la rédaction des procédures liées à votre activité.
- Déclencher et suivre les SAV pour les matériels sous garantie.
- Assurer la bonne tenue du stock et alerter en cas d’atteinte du seuil minimum.
Technical skills
- Maîtrise des environnements Windows et des outils bureautiques.
- Expérience en gestion de parc informatique et outils de ticketing.
- Compétences en diagnostic matériel et logiciel.
Soft skills
- Rigueur et sens du détail.
- Esprit d’équipe et capacité à collaborer avec différents interlocuteurs.
- Sens du service et orientation utilisateur.
- Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais.
- Autonomie et proactivité dans la résolution des incidents.
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Une participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Localisation
Région : Pays de la Loire
Département : Loire-Atlantique
Ville : Nantes