Technicien de supervision IT (H/F)
Référence : ANN09488
Posté le :06 octobre 2025
Type de poste :
Discipline :
Éducation :
Langue(s) :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
🚨 Vous savez qu’une alarme n’est pas qu’un signal technique, mais le début d’une action qui compte ? 🚨
Chez nous, la supervision ne se limite pas à surveiller des écrans 🖥️ : c’est anticiper, analyser, rassurer et agir pour garantir la continuité du service et la satisfaction des utilisateurs. Parce que chaque intervention contribue directement à la qualité perçue par nos clients, nous recherchons un(e) collaborateur(trice) motivé(e) à conjuguer réactivité technique et sens du service.
Vos missions
Au sein d’une équipe dédiée à la supervision 24/7 du SI et des réseaux d’un grand acteur du secteur des télécommunications, vous assurez :
- Gestion des alarmes
- Assigner et traiter les alarmes issues des infrastructures hardware, systèmes, applications cloud, réseaux LAN/WAN, téléphonie fixe/mobile, data…
- Appliquer les fiches consignes et procédures internes dans les délais fixés.
- Analyse et corrélation
- Identifier les incidents déjà déclarés ou mises à jour en cours pouvant expliquer les nouvelles alarmes.
- Effectuer une corrélation afin d’anticiper les impacts et rationaliser le traitement.
- Priorisation et traitement
- Évaluer la criticité des alarmes et organiser leur traitement selon l’urgence et l’impact.
- Réaliser des gestes d’exploitation de niveau 1 (arrêt/reprise de services, traitements applicatifs…) contribuant à la résolution des incidents.
- Gestion des incidents
- Créer, consigner et escalader les tickets d’incident, en assurer le suivi jusqu’à leur clôture.
- Documenter chaque évènement dans la main courante.
- Communication et coordination
- Collaborer avec les équipes d’exploitation et les différentes parties prenantes pour assurer la continuité du SI et des réseaux.
- Traiter les appels entrants liés aux demandes d’information des utilisateurs.
- Assurer des échanges clairs et précis à l’écrit (mails, outils de communication), principal mode de contact avec le client.
Conditions
Salaire : 23K€ brut/an
Horaires : en rotation → 6h00–13h00 ; 13h00–20h00 ou 8h00–16h00, avec une souplesse possible en HNO selon les besoins.
Mobilité : permis B et véhicule personnel requis pour les profils résidant hors Nantes.
Ce poste nécessite une présence sur site (pas de télétravail).
Technical skills
Profil recherché
Formation en informatique (Bac+2) ou première expérience réussie en supervision/exploitation, alternance comprise.
Bonne compréhension des environnements systèmes et réseaux.
Maîtrise des outils de test et de monitoring (le client met à disposition ses propres solutions internes).
Excellentes capacités de communication écrite.
Rigueur, réactivité et sens de la priorisation.
Bon relationnel et sens du service.
Anglais apprécié mais non obligatoire.
Soft skills
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Une participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Localisation
Région : Pays de la Loire
Département : Loire-Atlantique
Ville : Nantes