Technicien de supervision/ Technicien informatique N1 HNO (H/F)

Référence : ANN05591

Posté le :30 avril 2024

Type de poste : CDI

Discipline : IT:

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Français

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Dans le cadre d'une embauche en CDI, nous recherchons un technicien de supervision ( Incidents N1) afin de renforcer l'équipe EXPERIS présente chez notre client, une société française de télécommunication basée à Paris 15.

Le technicien de Supervision a en charge les activités suivantes :

– Assigner et traiter les alarmes provenant des Services supervisés de notre client (domaines, Fixe, Internet, Voix, TV et Réseaux Cœur Mobile, IOT, financiers, Digital) au moyen des outils mis à votre disposition en appliquant les fiches consignes et documentations internes ans le respect des délais fixés par le client.

– Effectuer une analyse de corrélation en recherchant les mises à jour en cours et incidents déjà déclarés qui pourraient être en relation avec l’alarme qui vient de se déclencher.

– Prioriser le traitement des différentes alarmes en fonction de leur criticité et impact utilisateur.

– Informer et s’informer auprès des équipes exploitantes et les équipes de notre client.

– Communiquer en envoyant des SMS et des informations via un Portail WEB en suivant les procédures fournies par le client et en respectant les délais exigés.

– S’assurer du traitement complet de l’alarme de service depuis sa prise en compte jusqu’à sa clôture dans le respect des procédures, des délais et de la qualité de service fixé par le client.

– Effectuer le suivi des tickets et des communications et effectuer les relances.

– S’assurer du traitement complet de la communication sur les incidents ou change impactant les services de notre client de la déclaration jusqu’à la clôture dans le respect des procédures, des délais et de la qualité de service fixé.

– Contrôler le bon déroulement des opérations d’exploitation.

– Contrôler le bon fonctionnement des réseaux mobiles, de l’Internet, de la TV en effectuant des tests avec les moyens mis à disposition par le client.

– Effectuer des tests pour valider le fonctionnement du matériel après déploiement de mises à jour.

Rythme de travail en HNO :

L’équipe assure par roulement, un service 24/24H 7/7J sur 3 créneaux (ou shifts) différents : – 6h30-14h30 – 14h30-22h30 – 22H30- 6h30 – 11H-19H pouvant être modifié en cas d’évènements nécessitant un renfort de Supervision.

Le rythme standard de travail est de : – 4 jours de vacation – 2 jours de repos – 2 jours de coupure durant lesquels le collaborateur reste à disposition afin d’assurer des remplacements d’absences, planning resserré (période de vacances) ou pour une sollicitation du management (ex. formation, réunions …). – Un téléphone portable est fourni sur lequel le superviseur pourra être joint pendant ces 2 jours de coupures.

Soft skills

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Île-de-France

Département : Paris

Ville : Paris 15e

Recruteur :

Laetitia BESSE

Talent Acquisition Recruiter & Staffing

Nom Laetitia BESSE