Technicien de support utilisateur

Référence : ANN06442

Posté le :14 novembre 2024

Type de poste : CDI

Discipline : Support utilisateurs

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Français

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs pour renforcer notre équipe basée à Toulouse ! Si vous aimez résoudre des défis techniques tout en étant en contact direct avec les utilisateurs, ce poste est fait pour vous.

YOUR DAILY LIFE

Au sein de l’équipe support, vous jouerez un rôle central dans la gestion et la résolution des incidents, à la fois techniques et fonctionnels :

  • Interlocuteur privilégié des clients : Vous conseillez et guidez les utilisateurs, en transformant leurs problématiques en solutions concrètes et compréhensibles.
  • Résolution d’incidents variés : Vous identifiez et résolvez des problèmes divers, qu'ils soient simples ou plus complexes, liés aux logiciels et à l'infrastructure technique.
  • Intervention sur des environnements virtualisés : Vous gérez et intervenez sur des infrastructures virtualisées, garantissant leur bon fonctionnement.
  • Maintenance des bases de données : Vous prenez en charge la gestion et la maintenance des bases de données, assurant leur fiabilité et leur performance.
  • Gestion des équipements et réseaux : Vous êtes responsable de l’installation et de la maintenance des équipements de caisse, ainsi que de l’infrastructure réseau et télécom.
  • Assistance et maintenance logicielle : Vous assurez le support et la maintenance des logiciels utilisés, en particulier ceux liés aux systèmes d’encaissement.
  • Amélioration continue : Vous participez à l’enrichissement de la base de connaissances pour améliorer la qualité du service.
  • Collaboration technique : Vous travaillez en étroite collaboration avec les ingénieurs pour résoudre les incidents plus complexes et assurer un service de qualité.

Si vous êtes curieux(se), rigoureux(se), et avez envie d’évoluer dans un environnement technique stimulant, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe !

Technical skills

  • Matériel, réseaux et télécoms : TCP/IP, xDSL, Cisco, Fibre, radio
  • Système : AD, Windows server 2008/2016, VMware
  • Base de données : SQL Server 2008/2016

Soft skills

  • Bonnes capacités de communication
  • Esprit d'équipe
  • Adaptabilité
  • Bon sens de l'organisation
  • Bonnes capacités d'analyse

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Postuler maintenant

Localisation

Région : Occitanie

Département : Haute-Garonne

Ville : Toulouse

Recruteur :

Mathilde Thore

Talent Acquisition Recruiter & Staffing

Nom Mathilde Thore