Technicien Helpdesk – Grenoble – (H/F)

Référence : ANN00905

Posté le :27 septembre 2023

Type de poste : CDI

Discipline : Helpdesk

Expérience : Pas d'expérience requise

Éducation : Bac

Langue(s) : Anglais, Français, Italien

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2022. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

A travers la formation, Experis investit continuellement dans l’acquisition de connaissances de ses Talents afin d’anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Experis vous propose d’associer vos compétences techniques et comportementales pour franchir la prochaine étape de votre carrière.

Chiffres clefs France :

3 700 Talents

18 agences nationales

400 clients

260 millions d’euros de CA en 2021

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2022.

Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN.

Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

A travers la formation, Experis investit continuellement dans l’acquisition de connaissances de ses Talents afin d’anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements.

Experis vous propose d’associer vos compétences techniques et comportementales pour franchir la prochaine étape de votre carrière.

Chiffres clefs France :

3 700 Talents

18 agences nationales

400 clients

260 millions d’euros de CA en 2021

Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission  d’assurer les demandes utilisateurs et de traiter les incidents en ligne pour l’un de nos clients.

Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d’utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l’installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu’il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l’utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d’abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l’ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique.

PRINCIPALES TACHES

  • Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique.
  • Répondre aux appels des utilisateurs,
  • Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies,
  • Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel),
  • Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l’envoi sur place d’un technicien si nécessaire,
  • Guider l’utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance,
  • Changer ou réparer les éléments défectueux,
  • Effectuer les tests de fonctionnement,
  • Renseigner les supports de suivi d’intervention et les transmettre au service concerné.

 

Technical skills

Vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d’une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique.

Vous maîtrisez :

  • Les bases des environnements Windows
  • Le pack office
  • Les messageries
  • Au moins un outil de gestion d’incidents et de prise en main à distance

La maitrise de langues étrangère est requise (EN) ou souhaitée (IT, DE)

Soft skills

Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.



NOS AVANTAGES

Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée,

Vos abonnements de transports locaux publics pris en charge à 100% par Experis ; services publics de mobilité urbaine inclus,

Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse,

Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût.

Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences

Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus,

Pour profiter de vos vacances, jours de congés, notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…

Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition « Action Logement» où un accompagnement personnalisé vous sera proposé,

Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation,

Depuis 7 ans la Mission Handicap de Experis valorise les démarches autour de l’accueil, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et la sensibilisation auprès de tous.

Un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité,

Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la Reconnaissance en Qualité de Travailleurs Handicapés des chèques CESU d’une valeur faciale de 500 euros.

Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée grâce à vous.

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Localisation

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Département : Isère

Ville : Grenoble

Recruteur :

Nesrine MIMOUNE

Nom Nesrine MIMOUNE