Technicien Helpdesk (H/F)

Référence : ANN03530

Posté le :03 octobre 2023

Type de poste : CDI

Discipline : Fonctions support

Expérience : 2 années

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Français

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

A travers la formation, Experis investit continuellement dans l’acquisition de connaissances de ses Talents afin d’anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Experis vous propose d’associer vos compétences techniques et comportementales pour franchir la prochaine étape de votre carrière.

Chiffres clefs France :

4 000 Talents

18 agences nationales

400 clients

260 millions d’euros de CA en 2021

YOUR DAILY LIFE

·      Maintenir en conditions opérationnelles le « Dossier Patient Informatisé » (DPI)

·      Assurer le Support Applicatif de Niveau 2 (incidents, change, demande de services)

·      Recueillir et qualifier les demandes et besoins de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive de la solution

·      Rédiger, mettre à disposition et mettre à jour la documentation utilisateur et la documentation technique (exploitation, procédures, etc)

·      Suivre les évolutions réglementaires et technologiques de la solution

·      Mettre à jour le paramétrage des progiciels en regard des demandes effectuées par la maîtrise d’ouvrage Fonctionnelle et des évolutions du progiciel (droits utilisateurs, nouvelles fonctionnalités, …)

·      Mettre à jour le paramétrage technique de la solution en regard des évolutions techniques associées (nouveaux modules, évolution technique des fonctionnalités, …)

·      Assurer les tests de qualifications des nouvelles versions avant mise en production

·      Mettre en œuvre les requêtes d’exploitation sur les bases de données

·      Surveiller les interfaces des flux entrants et sortants du DPI : mise en œuvre d’indicateurs/alertes, actions d’optimisation des flux, …

·      Gérer les procédures dégradées du DPI : paramétrage, optimisation, gestion des erreurs, …

Technical skills

  •  Matériel (PC, tablettes, téléphones, périphériques, etc) ;
  •  Réseau (TCP/IP, LAN, WAN, VPN / VOIP) ;
  • Outil de ticketing
  • Outils de prise en main à distance ;
  • Messagerie Outlook;
  • Bureautique (Pack office)

Soft skills

  • Sens du service client,
  • Esprit d’équipe,
  • Gestion du stress,
  • Bonne communication.

NOS AVANTAGES

Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée,

Vos abonnements de transports locaux publics pris en charge à 100% par Experis ; services publics de location de vélo inclus.,

Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo,

Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%,

Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse,

Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût.

Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences

Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus,

Pour profiter de vos vacances, jours de congés, notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…

Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition « Action Logement» où un accompagnement personnalisé vous sera proposé,

Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation,

Depuis 7 ans la Mission Handicap de Experis valorise les démarches autour de l’accueil, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et la sensibilisation auprès de tous.

Un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité,

Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la Reconnaissance en Qualité de Travailleurs Handicapés des chèques CESU d’une valeur faciale de 500 euros.

Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée grâce à vous.

Postuler maintenant

Localisation

Région : Nouvelle-Aquitaine

Département : Gironde

Ville : Bordeaux

Recruteur :

Amandine SOULARD

Talent Acquisition Recruiter

Nom Amandine SOULARD