Technicien IT Retail (H/F)

Référence : ANN05829

Posté le :10 juin 2024

Type de poste : CDI

Discipline : Support de proximité

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Anglais

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Dans le cadre d'une forte croissance, nous recrutons des Techniciens support Retail pour accompagner les activités IT de nos clients dans le secteur du Luxe sur Paris.

Intégré au sein d'une équipe de Talents VIP, vous interviendrez sur les missions suivantes :

  • Qualification, gestion et résolution d’incidents et demandes de niveau 2 (intervention physique) ;
  • Suivi constant des incidents et des demandes d'assistance pour les populations utilisateurs VIP présentes dans les boutiques retail Luxe & points de vente ;
  • Intervention en boutique sur les différents équipements IT : système d'encaissements, TPE, baie réseaux, périphériques d'impression ;
  • Installation et maintenance matériel IT et retail dans les boutiques Luxe : support caisse, gestion des TPE, support applicatif des logiciels d'encaissement ;
  • Visites régulières préventives des boutiques Luxe ;
  • Proposition de solutions de contournement aux incidents identifiés ;
  • Déploiement de matériel sur les points de vente Luxe : installation et configuration de matériels (ordinateurs, laptops, imprimantes…) : accompagnement au changement de matériel et/ou applicatif, aide au paramétrage et prise en main des nouveaux outils ;
  • Gestion de flotte smartphones et tablettes pour les utilisateurs conseillers de ventes ;
  • Proposition des évolutions des documentations : procédures, renseignement de la base de connaissance ;
  • Création et gestion des comptes et droits utilisateurs ;

Technical skills

Afin de vous familiariser sur votre poste, vous serez accompagné par le Practice Manager dédié à notre cellule VIP. Experis a également mis en place un parcours d'intégration et un plan de formation dédié aux Talents de notre practice VIP.

Vous justifiez d’une expérience significative sur un métier de support technique Retail et de solides compétences orientées poste de travail.

Vous maîtrisez les outils/concepts suivants :

  • Outils de gestion des tickets (ITSM) ;
  • Compétences techniques : Windows et services associés (AD, DNS, DHCP), écosystèmes Apple (Mac, iPad, iPhone) ;
  • Connaissances sur les applications Microsoft et les services : Navigateurs Internet, Office 365, Cisco…
  • Connaissances Cegid appréciées ;
  • Maîtrise des Logiciels bureautiques, Applications (iTunes), Messagerie ;

Soft skills

Vous parlez Anglais couramment et souhaitez évoluer dans des environnements clients internationaux – secteur Retail et Event Luxe.

Votre sens du service et de l’écoute, vos qualités relationnelles associées à vos aptitudes à vous adapter rapidement à des personnes et contextes nouveaux vous permettront d’évoluer rapidement au sein d’Experis. Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité et d’efficacité dans la résolution des demandes face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Postuler maintenant

Localisation

Région : Île-de-France

Département : Paris

Ville : Paris

Recruteur :

Fatima TAGDAMTE

Talent Acquisition Recruiter & Staffing

Nom Fatima TAGDAMTE