Technicien proximité (H/F) Libourne (33)
Référence : ANN09500
Posté le :06 octobre 2025
Type de poste :
Discipline :
Éducation :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un Technicien Support de Proximité expérimenté (H/F), pour un poste à pourvoir à Libourne (33), en CDI.
Une expérience dans le domaine industriel est un plus.
Permis B obligatoire.
🎯 Les enjeux du poste
Dans un contexte où les processus sont encore en structuration, vous jouerez un rôle clé dans la fiabilisation et la formalisation du support de proximité.
Votre mission : assurer un support technique de qualité auprès des utilisateurs tout en participant activement à la mise en place et à la rédaction de procédures internes.
Vous interviendrez en autonomie sur les incidents du quotidien et serez un référent de confiance pour les utilisateurs comme pour l’équipe IT.
💼 Vos missions principales
- Assurer le support technique de proximité sur site (postes de travail, imprimantes, visioconférences, périphériques, téléphonie, etc.)
- Diagnostiquer, résoudre ou escalader les incidents matériels et logiciels de niveau 1 et 2
- Garantir la continuité de service et la satisfaction des utilisateurs au quotidien
- Rédiger et maintenir les procédures techniques afin d’uniformiser les bonnes pratiques internes
- Participer à la mise à jour de la documentation et à l’amélioration continue des processus
- Collaborer avec les équipes distantes (Helpdesk, infrastructure, réseau) pour le suivi des tickets
- Documenter vos interventions dans les outils ITSM et assurer un suivi rigoureux
Technical skills
Issu(e) d’une formation en informatique, vous justifiez d’une expérience confirmée (3 ans minimum) en support de proximité dans un environnement professionnel exigeant.
Vous maîtrisez :
- Les systèmes d’exploitation Windows 10/11
- Les environnements Microsoft 365 et la suite Office
- Les outils de ticketing (GLPI, ServiceNow, EasyVista ou équivalent)
- Les interventions matérielles de premier niveau
La rédaction de procédures techniques et la structuration de documentation font partie de vos compétences actuelles ou naturelles.
Soft skills
🤝 Vos atouts :
- Autonomie & sens des responsabilités : vous savez prioriser, organiser et intervenir efficacement sans supervision constante
- Rigueur & méthode : vous aimez structurer, formaliser et documenter les process pour rendre le travail plus fluide
- Pédagogie & communication claire : vous savez expliquer simplement, rassurer et adapter votre discours à vos interlocuteurs
- Esprit d’équipe & entraide : vous collaborez facilement et partagez vos bonnes pratiques
- Proactivité : vous n’attendez pas qu’on vous dise quoi faire pour améliorer l’existant
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Une participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Localisation
Région : Nouvelle-Aquitaine
Département : Gironde
Ville : Libourne