Technicien réseau (H/F)
Référence : ANN08651
Posté le :26 mai 2025
Type de poste :
Discipline :
Éducation :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Dans le cadre du renforcement de ses équipes, notre client, acteur majeur des télécommunications recherche un Pilote / Technicien Réseaux Support (H/F) pour intervenir au sein des services Support Clients, dédiés à l’accompagnement des Grands Comptes.
Vous serez intégré à une équipe dynamique, en lien direct avec les clients majeurs de notre client et les différentes unités d’intervention internes.
Vos missions :
Au sein d’une cellule Support, vous assurez le pilotage et le suivi des incidents réseaux pour les clients grands comptes de notre client. Vos responsabilités s’articulent autour de 3 axes majeurs :
1. Relation client et coordination interne :
Être l’interlocuteur privilégié du client (communication téléphonique et écrite)
Maintenir un haut niveau de satisfaction et de qualité de service
Assurer la coordination et le passage de main entre collègues et équipes internes
2. Pilotage des interventions :
Suivre et piloter les actions de rétablissement suite aux incidents
Mobiliser les techniciens sur site et les experts techniques
Déclencher des escalades en cas de besoin
Garantir le bon déroulement des interventions et leur clôture
3. Analyse et support technique :
Réaliser un diagnostic initial sur les incidents réseaux IP (notamment Cisco)
Utiliser les outils internes (outils de supervision et d’analyse)
Participer aux briefs d’équipe, remonter les dysfonctionnements et proposer des axes d’amélioration
Technical skills
Formation Bac +2/+3 en télécoms, réseaux ou informatique
Expérience confirmée en environnement support technique ou NOC (Network Operations Center)
Bonnes connaissances en réseaux IP, infrastructure Cisco
Soft skills
Sens du service client, excellent relationnel et esprit d’équipe
Autonomie, rigueur, capacité à prioriser
Aisance dans la communication écrite et orale
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Localisation
Région : Pays de la Loire
Département : Loire-Atlantique
Ville : Nantes