Technicien Support Fonctionnel N2 (H/F)

Référence : ANN09511

Posté le :06 octobre 2025

Type de poste : CDI

Discipline : IT:, Support applicatif, Support utilisateurs

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Français

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Nous recrutons un Technicien Support Fonctionnel Niveau 2 (H/F) pour notre agence toulousaine. Votre rôle sera de garantir la continuité de service et la satisfaction des utilisateurs, en traitant les incidents complexes et en contribuant à l’amélioration continue des processus.

Les missions principales :

  • Assurer la qualification et la résolution des incidents fonctionnels remontés par le Centre d’Appel ou issus de la supervision.
  • Analyser et vérifier les informations collectées, compléter les données manquantes et appliquer les procédures de diagnostic.
  • Effectuer des analyses de logs applicatives et des recherches SQL pour identifier la cause des incidents.
  • Rédiger et enrichir la base de connaissances à travers la création de fiches solutions.
  • Réaliser des analyses récurrentes d’incidents et proposer des plans d’amélioration en collaboration avec les experts métiers et techniques.

Technical skills

  • Requêtes SQL et analyse de logs applicatives
  • ServiceNow
  • Outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, etc.)
  • Systèmes d’exploitation Windows
  • Connaissance des produits bancaires / applicatifs métiers

Soft skills

  • Réactivité et sens du service à l’utilisateur.
  • Rigueur dans le suivi des incidents et le respect des procédures.
  • Capacité d’analyse et de synthèse pour qualifier rapidement les problèmes.
  • Esprit d’équipe et bonne communication avec les autres niveaux de support et les métiers.
  • Engagement sur les résultats et respect des délais de traitement.

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Une participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Occitanie

Département : Haute-Garonne

Ville : Toulouse

Recruteur :

Marion Terrancle

Talent Acquisition Recruiter & Staffing

Nom Marion Terrancle