Technicien(ne) Support Helpdesk – Centre de Services (Fr/En)

Référence : ANN09507

Posté le :06 octobre 2025

Type de poste : CDI

Discipline : Helpdesk

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Anglais

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Vous êtes passionné(e) par l’assistance utilisateur et souhaitez évoluer dans un environnement structuré, stimulant et collaboratif ? Rejoignez notre centre de services en tant que Technicien(ne) Helpdesk IT, où vous serez le premier point de contact des utilisateurs dans le cadre de contrats d’infogérance.

Avec 12 centres de services répartis sur le territoire, Experis France vous connecte au cœur de l’action IT, au plus près des clients.

Service Desk 24/7, 12 langues, 250 000 utilisateurs et plus de 3 millions d’interactions : rejoignez une structure à taille humaine, portée par la performance et l’innovation.

Vous intervenez à distance, en français comme en anglais, pour diagnostiquer, résoudre ou escalader les incidents, tout en garantissant une expérience utilisateur fluide, rassurante et professionnelle.

Vos missions :

·      Réception et traitement des appels et tickets (incidents et demandes)

·      Diagnostic de niveau 1 sur les postes de travail, la bureautique, la messagerie, les accès et les périphériques

·      Prise en main à distance pour résolution ou accompagnement pas à pas

·      Escalade vers les équipes N2/N3 si nécessaire

·      Suivi des dossiers via les outils ITSM et communication proactive avec les utilisateurs

·      Application des procédures internes et respect des engagements contractuels (SLA)

·      Interaction régulière avec des utilisateurs et équipes anglophones

Technical skills

·      Environnements Windows 10/11, Active Directory, Outlook/Exchange

·      Outils ITSM (gestion des tickets), outils de prise en main à distance

·      Microsoft 365, Teams, SharePoint

·      Notions réseau : TCP/IP, VPN, Wi-Fi

Soft skills

·      Sens du service, écoute active et pédagogie

·      Patience et capacité à rassurer des utilisateurs parfois stressés

·      Communication claire et bienveillante

·      Rigueur, autonomie et esprit d’équipe

·      Capacité à gérer les priorités dans un environnement dynamique

Profil recherché :

·      Formation Bac+2 en informatique ou première expérience réussie en support utilisateur

·      Anglais courant (niveau B2 minimum) pour échanger avec des utilisateurs et équipes internationales

·      Aisance relationnelle et goût pour l’accompagnement utilisateur

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Une participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Bretagne

Département : Ille-et-Vilaine

Ville : Cesson-Sévigné

Recruteur :

Nesrine MIMOUNE

Nom Nesrine MIMOUNE