Cette année encore, ManpowerGroup était le partenaire RH de VivaTech, événement incontournable des acteurs de l’innovation qui s’est déroulé du 15 au 18 juin dernier au Parc des Exposition, Porte de Versailles à Paris. A l’instar des autres marques du groupe, toutes nos équipes se sont mobilisées pendant ces 4 jours pour présenter nos innovations, prendre la parole sur nos actualités et nos engagements, ou encore développer et promouvoir la notoriété d’Experis. A ces fins, c’est un parcours « essor des technologies » présentant 5 innovations Experis et 2 start-up autour de la façon dont les technologies participent à la transformation du monde du travail de demain qui était proposés à nos nombreux visiteurs. Retour sur cette édition 2022 !
C’est à l’aide d’un parcours immersif présentant la façon dont les innovations Experis participent à transformer l’expérience collaborateurs par le biais d’un support utilisateurs réinventé, que nous avons partagé nos enjeux auprès de nos visiteurs sur le Lab ManpowerGroup #workingToChangeTheWorld. On pouvait ainsi découvrir quelques-unes de nos innovations comme :
- IT box et IT Store pour la gestion du matériel en proximité,
- IT Swift toujours pour la proximité, mais cette fois dédiée aux VIP (Very Important People, mais également Place, Process, etc.)
- IT Door, la Vitre, qui permet de relier instantanément les collaborateurs avec leurs techniciens IT, quelle que soit la distance.
- Et notre offre software MySupport avec, comme point saillant, la Hune, qui est notre application de gestion et de communication proactive, autour des événements majeurs du Système d’information.
Eric Jeannerod, Directeur Général d’Experis France, a répondu aux questions de Frédéric Simottel dans l’émission Tech&Co Business depuis le plateau de BFM Business installé au cœur de Viva Technology. La transformation des métiers, de l’expérience collaborateurs, comment créer un environnement digital workspace en faveur de la rétention des talents, sont autant de sujets qui ont été abordés dans cette interview.
Par la suite, c’est avec Bertrand Nachbaur, DSI de Dalkia, à ses côtés qu’Eric Jeannerod à abordé une autre thématique lors du Live organisé par LinkedIn et retransmis à partir du Lab ManpowerGroup : la transformation numérique n’est pas uniquement un sujet technologique. Elle recouvre des dimensions multiples impliquant des enjeux business, humains et éthiques majeurs pour une entreprise. Favoriser la diffusion d’une culture numérique, c’est d’abord lui donner du sens, pour ses clients, ses collaborateurs, ainsi que l’entreprise.
A noter la venue de Jonathan Elliot, VP et Head of Experis Europe et de David Herranz, SVP, Europe Head of Sales.