Le Groupe Saint-Gobain, l’un des leaders mondiaux de la construction, conçoit, produit et distribue des matériaux et des services pour les marchés de l’habitat et de l’Industrie. Présent dans 76 pays, le groupe compte plus de 160 000 collaborateurs.
En France, ses 2000 agences reçoivent près de 2 millions d’appels par mois, avec un taux de décroché moyen de 80 %, ce qui représente environ 400 000 appels perdus. Une étude auprès de 1600 clients a révélé que le téléphone est leur canal de communication préféré pour contacter les agences, et que l’accueil téléphonique était parfois source d’irritant pour les clients et les collaborateurs. Pour remédier à cela, Saint Gobain a décidé de remplacer sa solution de téléphonie fixe par une nouvelle solution, moderne, conviviale, hébergée dans le Cloud.
“Chez Experis, plusieurs aspects sont particulièrement appréciés pour accompagner Saint-Gobain dans ses prochains défis. Tout d’abord, leur proximité et flexibilité sont des atouts majeurs.[…] Ensuite, leur connaissance approfondie des régions et des interlocuteurs locaux est un gage de qualité. Cette proximité permet de mieux comprendre les contraintes spécifiques de chaque site et d’assurer une continuité de service optimale. De plus, Experis met un point d’honneur à minimiser les déplacements pour des interventions, ce qui est en ligne avec les principes de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) que Saint-Gobain se fixe. Enfin, leur capacité à travailler de manière agile et flexible est essentielle pour répondre aux besoins changeants et aux défis complexes que Saint-Gobain peut rencontrer. ” Nicolas Saint-Remy, CTO St Gobain Distribution France.
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