Administrateur DevOps H/F

Référence : ANN03057

Posté le :05 juin 2023

Type de poste : CDI

Discipline : IT:, Développement

Expérience : 2 années

Éducation : Bac +5

Langue(s) : Français, Anglais

Permis Obligatoire Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

A travers la formation, Experis investit continuellement dans l’acquisition de connaissances de ses Talents afin d’anticiper les tendances et faire preuve de réactivité face aux changements. Experis vous propose d’associer vos compétences techniques et comportementales pour franchir la prochaine étape de votre carrière.

 

Chiffres clefs France :

4 000 Talents

18 agences nationales

400 clients

260 millions d’euros de CA en 2021

Experis recherche un(e) administrateur(trice) Dev0ps pour rejoindre son agence bordelaise.

 

YOUR DAILY LIFE

Dans le cadre de cette prestation d’Administrateur DevOps, votre rôle sera :

·      Assurer le maintien en condition opérationnelle des applicatifs

–      Déployer des dispositifs de supervision, de monitoring sur les applicatifs métiers, les systèmes d’ordonnancement et API management.

–      Maintenir opérationnel, de manière stable, sûre et sécurisée les applicatifs métiers, les systèmes d’ordonnancement et API management.

–      Réaliser les mises à jour et la maintenance des applicatifs métiers, en lien avec le responsable applicatifs, les Products Owner et nos partenaires

–      Animer la politique de maintenance, de mise à jour et de structuration avec le desk (remontée d’incidents ticketing, règles d’escalade et support)

–      Documenter les processus et les interventions réalisées dans le cadre des MCO

 

·      Accompagner l’intégration et l’évolution des applicatifs métier

–      Réaliser un accompagnement technique sur l’analyse, l’intégration, la mise en production, le déploiement et l’évolution des applicatifs

–      Installer et mettre en production les nouvelles applications, en lien avec le chef de projet

–      Participer à la cohérence et l’interopérabilité des applications

–      Innover et stimuler l’automatisation et l’innovation dans une démarche d’amélioration continue et de sécurité du SI

–      Réaliser la documentation pour le déploiement et l’exploitation technique, à destination du Desk, des applications

 

·      Apporter une expertise au Desk et être impliqué sur des incidents complexes (Diagnostic, résolution, contournement, escalade, communication)

–      Gérer les incidents : diagnostic, résolution, contournement, relation avec le support du fournisseur

–      Identifier les incidents récurrents et permettre une correction

–      Prévoir une participation aux astreintes

 

·       Définir les procédures, normes et traitements afin d’optimiser les compétences des équipes et les performances de l’infrastructure

–      Participation à la rédaction de procédures et mise à jour de la base de connaissance dans le cadre de demandes non documentées

–      Collecter les informations permettant de maintenir et faire évoluer la qualité de service de l’Helpdesk sur les opérations liées aux applications

–      Consolider un reporting concernant les applications métier, afin de vérifier le bon fonctionnement et avoir une approche prédictive sur les performances applicatives.

 

·      Animer une démarche d’amélioration continue

–      Être force de proposition pour automatiser et industrialiser des tâches d’administration, des demandes et processus

–      Réaliser une revue périodique des documents et procédures pour les mettre à jour

–      Participer à l’évolution technique des applications et usage par la force de proposition (veille technologique),

–      Prévoir des déplacements pour les visites des parcs

 

Technical skills

Pour accomplir ces différentes tâches, ces prérequis techniques vous seront indispensables :

·      Avoir de l’expérience sur les monitorings sur les applicatifs métiers

·      Avoir de bonnes connaissances et de l’expérience sur l’environnement desk

·      Connaître des outils de tickting

·      Être à l’aise avec le déploiement et l’exploitation technique.

·      Savoir gérer des incidents : diagnostic, résolution, contournement, relation avec le support du fournisseur

·      Culture DevOps

·      Langue : Anglais

 

Soft skills

 

·      Faire force de proposition

·      Bon sens de l’organisation

·      Sens de l’écoute et de l’analyse

·      Bonne communication

·      Esprit d’équipe

 

 

NOS AVANTAGES

 

Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée,

Vos abonnements de transports locaux publics pris en charge à 100% par Experis ; services publics de location de vélo inclus.,

Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo,

Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%,

Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse,

Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût.

Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences

Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus,

Pour profiter de vos vacances, jours de congés, notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…

Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition « Action Logement» où un accompagnement personnalisé vous sera proposé,

Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation,

Depuis 7 ans la Mission Handicap de Experis valorise les démarches autour de l’accueil, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et la sensibilisation auprès de tous.

Un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité,

Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la Reconnaissance en Qualité de Travailleurs Handicapés des chèques CESU d’une valeur faciale de 500 euros.

Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée grâce à vous.

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Localisation

Région : Nouvelle-Aquitaine

Département : Gironde

Ville : Bordeaux

Recruteur :

Mathilde Thore

Talent Acquisition Recruiter & Staffing

Nom Mathilde Thore