Incident Manager H/F

Référence : ANN09657

Posté le :03 novembre 2025

Type de poste : CDI

Discipline : Infrastructure, Poste de travail, Support utilisateurs

Éducation : Bac + 3

Langue(s) : Anglais, Français

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Experis recherche un Incident Manager (H/F) pour l'un de ses clients basé à la Défense (92).

Contexte:

Vous serez responsable de la gestion des incidents et des changements informatiques au sein d’une organisation internationale, au sein d’une équipe répartie dans plus de 30 pays et organisée en 8 régions.

Vous interviendrez au sein d’un environnement global, en collaboration avec un prestataire externe en charge du support de niveau 1 et 2 (applications et postes de travail).

Cette structure repose sur une équipe de techniciens et une tour de pilotage.

Vos missions:

  • Suivre les activités opérationnelles de l’équipe
  • Garantir la qualité du service délivré
  • Piloter l’amélioration continue des processus
  • Suivre les indicateurs de performance (KPIs)
  • Participer aux réunions opérationnelles
  • Superviser le processus de gestion des incidents de bout en bout, en assurant leur résolution rapide et leur communication
  • Coordonner le processus de gestion des changements : évaluation, validation, planification, communication et revue post-implémentation
  • Être le point de contact principal lors d’incidents majeurs : pilotage, analyse de cause racine, coordination et plan d’action correctif
  • Collaborer avec les équipes techniques, les responsables de service et les parties prenantes métiers pour garantir le respect des bonnes pratiques et des SLA
  • Maintenir et améliorer la documentation, les procédures et les rapports liés aux processus ITSM
  • Analyser les tendances et indicateurs afin d’identifier les axes d’amélioration et les risques
  • Fournir des rapports réguliers à la direction sur les activités incidents et changements
  • Participer aux audits et aux actions de conformité liés à la gestion des services IT

Technical skills

  • Expérience confirmée en gestion des incidents et des changements IT, idéalement au sein d’une organisation internationale
  • Solide connaissance des bonnes pratiques ITIL ou d’un cadre similaire
  • Excellentes compétences en communication, coordination et résolution de problèmes
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs priorités
  • Connaissance des outils ITSM (ServiceNow, TopDesk, GLPI, etc.) appréciée
  • Maîtrise obligatoire du français et de l’anglais (oral et écrit)

Soft skills

  • Esprit proactif, analytique et orienté client
  • Capacité à vulgariser les sujets techniques auprès d’interlocuteurs non techniques

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Une participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Postuler maintenant

Localisation

Région : Île-de-France

Département : Hauts-de-Seine

Ville : Nanterre

Recruteur :

Simon BERTHELIN

Talent Acquisition Manager & Staffing

Nom Simon BERTHELIN