Incident Manager (H/F)
Référence : ANN06987
Posté le :14 novembre 2024
Type de poste :
Discipline :
Éducation :
Langue(s) :
L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
Rejoignez Experis en tant qu'Incident Manager à Bordeaux et devenez le pilier central de la gestion des incidents critiques, en assurant coordination, réactivité et excellence opérationnelle pour nos clients !
YOUR DAILY LIFE
Experis recherche un(e) Incident Manager pour rejoindre son agence bordelaise !
- Suivi en temps réel des incidents : Identifier, surveiller et prioriser les incidents critiques ou susceptibles de le devenir. Veiller à leur prise en charge et coordonner les cellules de résolution pour des interventions efficaces.
- Animation des cellules de crise : En cas d'incident majeur, coordonner les actions des équipes impliquées, organiser des cellules de crise, et animer les discussions pour accélérer la résolution des problèmes.
- Gestion de la communication sur incidents : Rédiger des alertes et synthèses d’incidents à destination des équipes et des clients pour une communication rapide et pertinente tout au long de la résolution.
- Gestion du back-office communication : Analyser les incidents récurrents, rédiger des synthèses détaillées, et proposer des axes d'amélioration pour le processus de gestion des incidents.
- Production de livrables post-incident : Rédiger les rapports de post-mortem pour chaque incident majeur, incluant une analyse complète des causes et des actions correctives, et assurer leur diffusion.
- Amélioration continue : Contribuer à l’optimisation des processus de gestion d’incidents en identifiant des améliorations dans les protocoles actuels et en collaborant avec le Knowledge Manager.
- Veille technique et outil ITSM : Assurer une maîtrise avancée de l’outil, contribuer à sa mise à jour et suivre les évolutions techniques pour optimiser son usage dans la gestion d’incidents.
- Formation et sensibilisation des équipes : Former les collaborateurs aux bonnes pratiques de gestion d’incidents et sensibiliser les équipes opérationnelles aux enjeux d'une réponse rapide et coordonnée.
Nous étudions également les candidatures de profils superviseurs ayant une solide expérience en gestion des incidents et désireux de prendre des responsabilités supplémentaires dans la coordination d'incidents critiques.
Technical skills
- Maîtrise d’un outil ITSM, idéalement ServiceNow
- Certification ITIL V4
- Connaissances de base en Système d’Information
Soft skills
- Grande rigueur
- Approche méthodique
- Sens de l’organisation et capacité de synthèse
- Orientation service
- Aisance dans la relation client
NOS AVANTAGES
- Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
- Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
- Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
- Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
- Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
- Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
- Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
- Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
- Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
- A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
- Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
- Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
Localisation
Région : Nouvelle-Aquitaine
Département : Gironde
Ville : Bordeaux
Recruteur :
Nom Juliette LAUVERJON