Incident Manager H/F

Référence : ANN04288

Posté le :10 novembre 2023

Type de poste : CDI

Discipline : IT:

Éducation : Bac +5

Langue(s) : Anglais, Français

Permis Obligatoire Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Au sein du service Support, vous serez en charge de l'analyse et l'animation d'incidents complexes pouvant venir d'origine différentes (réseau, équipement de sécurité, messagerie,…).

Vous savez identifier et corriger des anomalies récurrentes/impactantes sur notre environnement Poste Utilisateur (+de 100 000 postes). La mission requiert un sens aigu de la satisfaction utilisateur et une très bonne maitrise des environnements poste de travail Windows

En vous appuyant sur les ingénieurs support N2 de l'équipe, vous participez au traitement des incidents complexes et à l'identification des contextes générant des incidents (déploiement, projet, …)

Vous prenez en charge le pilotage de projets techniques et de taskforce sur tout le périmètre technique du service (socle poste de travail, Tablettes, Affichage dynamique, serveurs agences, …)

 

Vous traitez également les points suivants :

  • Détecter puis analyser ces anomalies à l’aide de différentes sources (métriques, incidents déclarés, etc …)
  • Définir, engager et piloter des plans d’actions.
  •  Faire le suivi d’actions et le reporting détaillé ou synthétique selon les contextes.

Technical skills

  • Bonne vision d'ensemble d'un SI
  • Très forte capacité d'analyse, de synthèse et de coordination demandée.
  • Très bonne connaissance des systèmes d'exploitation, des standards Windows et de l’environnement Poste de Travail dans un contexte grande entreprise (idéalement acquise via une expérience d'ingénieur support N2/N3)
  • Environnement technique : Windows 10, iOS, Bureautique, périphérique, …

Soft skills

  •  Impératif : Mission nécessitant une grande curiosité, une forte implication, le gout du support, du sérieux et de la rigueur.
  • Très bon niveau d'analyse et de compréhension de l’environnement poste utilisateur.
  •  A l’aise dans le reporting et le relationnel avec les équipes supports tout niveau (N1/N2/N3).
  • Forte capacité de communication auprès des utilisateurs.
  • Aptitudes relationnelles et esprit d'équipe forts.
  • Autonomie et sens de l'initiative.
  • Résistance au stress.
  • Être capable d'être leader.

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Occitanie

Département : Haute-Garonne

Ville : Toulouse

Recruteur :

Juliette LAUVERJON

Nom Juliette LAUVERJON