Superviseur Equipe Support Technique (H/F) – Moissy Cramayel ( 77 )

Référence : ANN06042

Posté le :18 octobre 2024

Type de poste : CDI

Discipline : IT:

Éducation : Bac + 3

Langue(s) : Français

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Pour accompagner notre forte croissance sur nos activités de Field Services, nous recrutons un Superviseur Equipe Support Technique (H/F pour intervenir à Moissy-Cramayel ( 77 ).

Disposant d’un bon niveau d’expertise sur un certain nombre de domaines : Active Directory, architecture d’infrastructure, …, encadre une équipe de supports techniques, sur des missions: d’analyse et résolution de problématiques complexes niveau N3, de conception de solutions personnalisées pour optimisation de processus de production, d’accompagnement des équipes avant ventes sur les domaines d’expertises techniques  

Vous aurez pour principales missions :

Gérer l’équipe support technique 

  • Superviser et encadrer une équipe d'environ trois à quatre Supports Technique du Service Support CDS-Plateformes Techniques de production. Assurer la cohésion de l'équipe, gérer les plannings, la répartition des tâches et le suivi des résolutions des demandes de support dans les délais impartis, veiller à la formation continue et le développement des compétences 

Gérer/cadrer les opérations de support  

  • Effectuer des analyses approfondies, apporter une expertise pour développer des solutions personnalisées afin d’optimiser des processus internes et fournir une assistance spécialisée aux équipes de production  

Gérer des situations d’urgence tout en maintenant la stabilité des systèmes de production, mettre en œuvre une maintenance préventive et réactive de l’infrastructure.

  • Collaborer avec les équipes DSI interne, DSI clients, voire des experts externes, pour mise en œuvre de solutions production et traitement des problèmes à l’origine des incidents 
  • Réaliser des rapports réguliers pour évaluer les performances, les tendances des problèmes et l'utilisation des ressources, afin d’être prêt à réviser et à ajuster les stratégies du support en fonction des résultats et des besoins et de minimiser les risques informatiques 
  • Cartographier les besoins clients et rédiger les cahiers des charges en termes de contexte, objectifs, périmètre d’action, description des fonctionnalités 

Suivre la mise en œuvre de plans d’actions 

  • Construire l’ensemble des documents de présentation et de communication sur l’avancement des opérations 
  • Assurer le reporting auprès de la Direction des Opérations backoffice et à destination des entités gouvernance clients pour informer sur les avancements production 
  • Animer les réunions de pilotage des opérations en cours avec les parties prenantes  

Superviser la mise en place des activités de production 

  • Contrôler la transition vers la phase opérationnelle des solutions techniques proposées 
  • Suivre les phases de tests afin de corriger les éventuels bugs et dysfonctionnements 
  • Maintenir/apporter le support nécessaire aux infrastructures et processus techniques mis en place 
  • Superviser les évolutions telles que: la mise en place de nouvelles infrastructures ou les migrations évolutives générer par les clients  

Gérer l’évolutivité 

  • Anticiper pour s'adapter à l'évolution des besoins technologiques 
  • Veiller à la formation continue et le développement des compétences des collaborateurs des équipes support 
  • Être en veille technologique sur les dernières tendances et des meilleures pratiques du secteur afin de garantir l’assistance support la plus complète et la plus efficace possible sur les activités run et les prospections clients 

Technical skills

Compétences techniques : 

  •    Les systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux…), les outils mobilité (Android, IOS…) 
  •    Les bases de données SQL Server 
  •    Les solutions logicielles type ERP ou GED 
  •    Les protocoles réseaux 
  •    Réseau WAN : FTTO – VPN IP SEC – SDWAN 
  •     Réseau local : Administration – Switching – VLAN 
  •     Les différents langages de programmation 
  •     Le développement full stack 
  •     Connaître les normes techniques et de sécurité      Maîtrise de l'anglais technique 

Soft skills

Softskills :  

  • Leadership 
  • Organisation 
  • Communication 
  • Esprit d’analyse et de synthèse 
  • Prise de décision Adaptabilité 

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Île-de-France

Département : Seine-et-Marne

Ville : Moissy-Cramayel

Recruteur :

Thomas Salmon

Talent Acquisition Recruiter & Staffing

Nom Thomas Salmon