Technicien Helpdesk H/F

Référence : ANN05542

Posté le :26 avril 2024

Type de poste : CDD

Discipline : Helpdesk

Éducation : Bac

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Experis recherche un Technicien HelpDesk H/F pour son client, acteur majeur du secteur des télécommunications pour un démarrage dès que possible.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 3-4 mois.

Vous agirez auprès d'utilisateurs de matériels informatiques du client pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, intervention à distance, depuis une plate-forme téléphonique. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, vous devrez dans un premier temps établir un diagnostic, puis intervenir vous-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou en faisant appel à un autre technicien spécialisé. 

Vous pourrez aussi préconiser l'envoi d'un technicien sur site. 

Vous devrez par moment faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique.

Your daily life :

·   Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique

·   Répondre aux appels des utilisateurs

·   Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies

·   Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel)

·   Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire

·   Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance

·   Changer ou réparer les éléments défectueux

·   Effectuer les tests de fonctionnement

·   Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné.

Information importante à prendre en compte : il s'agit d'une prestation sur une amplitude en 24/7, avec des shifts en horaires non ouvrés (télétravail possible après montée en compétence complète). Le planning sera communiquer avant le démarrage courant mai 2024.

Technical skills

Une première expérience de Helpdesk est appréciée :

  • Outils de prise en main à distance
  • Outils de ticketing
  • Outils bureautiques et de messagerie
  • Résoudre les incidents et/ou les demandes

Une formation sera dispensée lors de votre intégration.

Soft skills

  • Adaptabilité
  • Organisation
  • Communication adaptée au service client
  • Rigueur
  • Gestion des priorités
  • Respect des délais de traitement

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Bretagne

Département : Ille-et-Vilaine

Ville : Cesson-Sévigné

Recruteur :

Soussianne SYLVA

Talent Acquisition Manager & Staffing

Nom Soussianne SYLVA