Technicien proximité H/F

Référence : ANN06429

Posté le :06 septembre 2024

Type de poste : CDI

Discipline : IT:

Langue(s) : Anglais

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

YOUR DAILY LIFE

 

Vous êtes passionné(e) par le support IT, les relations humaines, et aimez être au cœur de l'action ? Experis France recherche un Ingénieur Support Technique et Applicatif au sein de la Direction informatique.

Technical skills

Description de poste :

En tant qu'Ingénieur Support Technique et Applicatif, vous serez responsable de :

  • Répondre aux sollicitations des utilisateurs et gérer les demandes d'assistance technique via analyse, diagnostic et dépannage.
  • Aider la direction à créer des supports de formation au dépannage et à l'utilisation des outils informatiques et des applications.
  • Fournir des conseils et des recommandations pour améliorer les performances et la qualité des systèmes.
  • Communiquer efficacement avec les autres membres de l'équipe et collaborer en équipe.
  • Gérer les priorités et respecter les délais fixés.
  • Participer à la gestion du stock, à l'inventaire et à la préparation du matériel destiné aux utilisateurs.
  • Configurer les comptes utilisateurs et assurer le suivi des solutions de visioconférence.

Soft skills

  • Formation Bac +3 ou plus.
  • Expérience significative en Helpdesk et support de proximité jusqu’au N2.
  • Connaissances en gestion Entra, O365, Intune.
  • Expérience en support applicatif.
  • Compétences en support réseau LAN/WAN (une connaissance de Meraki serait un plus).
  • Anglais conversationnel requis.

Vous êtes également :

  • À l’écoute et efficace.
  • Réactif tout en restant zen.
  • Curieux et en veille constante.
  • Pédagogue avec un bon relationnel.
  • Flexible, adaptable et réactif.
  • Doté d'un bon rédactionnel.

Principales responsabilités :

  • Assurer l'assistance et le support technique et applicatif auprès des utilisateurs.
  • Prévenir et résoudre des problèmes techniques.
  • Traiter les demandes selon les impératifs de qualité et de délais.
  • Assurer la préparation, la configuration et la remise du matériel aux utilisateurs.
  • Suivre les demandes et les incidents.
  • Participer à l'amélioration des processus et des outils.
  • Rédiger des documents techniques et des procédures.
  • Contribuer à des projets de développement et de mise en œuvre.
  • Animer des formations, ateliers et sessions de tests.
  • Participer activement à l'onboarding et aux formations des utilisateurs.

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Île-de-France

Département : Paris

Ville : Paris 19e

Recruteur :

Fanny Ribeiro Da Silva

Talent Acquisition Recruiter & Staffing

Nom Fanny Ribeiro Da Silva