Technicien Support de Proximité (H/F)

Référence : ANN00487

Posté le :13 février 2024

Type de poste : CDI

Discipline : Systèmes et réseaux, Support de proximité, Support utilisateurs

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Anglais, Français

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Experis recherche un Technicien support de proximité (H/F) en prestation pour l’un de nos clients basé à la défense. La mission consiste à :

  • Gestion des incidents N1 et N2 sur les postes de travail et la bureautique
  • Préparer et installer le matériel et/ou logiciels des systèmes et réseaux informatiques.
  •  Réaliser les actes techniques selon les procédures établies.
  •  Effectuer les interventions de maintenance et d’assistance de proximité, sur les postes de travail et les périphériques, tant au niveau matériel que logiciel ; avec rigueur et sens du respect des engagements de service.
  •  Effectuer le traitement des demandes utilisateurs : renouvellement de poste, installation de logiciel, ajout et changement de matériel sur les postes et périphériques.
  •  Assurer une mise à jour rigoureuse des tickets dans l’outil de ticketing ITSM.
  •  Assurer une mise à jour rigoureuse de l’outil de gestion de parc.
  •  Intervenir dans le cadre de la résolution d'incidents matériels et logiciels.
  •  Remonter à votre Team Leader tous dossiers litigieux.
  •  Participer à la rédaction de procédures liées à votre activité.
  •  S’assurer de respecter en toute circonstance les règles de sécurité et environnementales propres au client.

Technical skills

vous possédez une expérience similaire d’au moins un an et maitrisez les outils suivants :

Vous êtes à l'aise pour vous exprimer en anglais

• Système Microsoft (XP, 7, 8, 10 / WS 2003, 2008, 2012 / AD, DNS, DHCP)

• Matériel (micro-ordinateurs, périphériques, etc)

• Réseau (TCP/IP, LAN, WAN, VPN / VOIP)

• Outil de gestion d’incidents (GLPI)

• Messagerie (Zimbra)

• Bureautique (Pack office)

• Outils de prise en main à distance

• Outils de ticketing

Soft skills

  • Sens du service, rigueur, réactivité, curiosité, qualités relationnelles, et autonomie seront des atouts pour réussir et évoluer dans votre mission.

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Île-de-France

Département : Paris

Ville : Paris

Recruteur :

Nicolas Austruy

Consultant en recrutement

Nom Nicolas Austruy