Technicien Support Informatique Multi-Client (H/F)

Référence : ANN06577

Posté le :30 septembre 2024

Type de poste : CDI

Discipline : IT:

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Français

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Pour accompagner notre forte croissance, nous recrutons au sein de notre agence de Toulouse un Technicien Support Informatique Multi-Client (H/F) pour l’un de nos clients basés à Toulouse.

Motivé, curieux et polyvalent, capable d’intervenir aussi bien en Helpdesk qu’en proximité. Ce poste s'adresse aussi bien aux profils expérimentés qu'aux juniors (stages, alternance) souhaitant démarrer ou approfondir leur carrière dans le domaine du support informatique.

Vous aurez la charge de gérer les incidents et les demandes des utilisateurs dans des environnements clients variés, en assurant un support à distance et des interventions sur site.

YOUR DAILY LIFE

Vos missions consisteront à :

Support Helpdesk :

Prendre en charge les incidents et demandes via téléphone, email ou outil de gestion de tickets.

Diagnostiquer et résoudre les incidents (matériels, logiciels, réseaux).

Assurer le suivi des tickets en respectant les délais (SLAs).

Escalader les incidents complexes si nécessaire.

Support de proximité :

Intervenir sur site pour résoudre les problèmes matériels et assurer la maintenance des équipements.

Installer et configurer des postes de travail, imprimantes et autres périphériques.

Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de leurs outils informatiques.

Gestion des environnements multi-clients :

S’adapter aux spécificités des parcs informatiques de plusieurs clients.

Gérer et prioriser efficacement les demandes selon les besoins de chaque client.

Technical skills

Connaissances de base des environnements Windows (7, 8, 10) et des outils bureautiques.

Bases en réseaux (TCP/IP, VPN, Wi-Fi).

Capacité à gérer des tickets via des outils dédiés (GLPI, ServiceNow, etc.).

Soft skills

 

Grande curiosité technique et envie d’apprendre.

Aisance autant sur des tâches de support à distance que de proximité.

Excellent sens du service et de la communication.

Capacité à s'adapter rapidement à des environnements clients variés.

Organisation, rigueur, et capacité à gérer les priorités.

Type de contrat : CDI

Date de démarrage : Dès que possible pour le (la) candidat(e)

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Occitanie

Département : Haute-Garonne

Ville : Toulouse

Recruteur :

Amandine SOULARD

Talent Acquisition Recruiter

Nom Amandine SOULARD