Technicien Support Utilisateurs (H/F)

Référence : ANN06714

Posté le :15 octobre 2024

Type de poste : CDI

Discipline : IT:, Support utilisateurs

Éducation : Bac + 2

Langue(s) : Français

Permis Obligatoire Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

L’Humain, l’Expertise et l’Innovation, voilà ce qui caractérise l’ADN d’Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Nous sommes à la recherche d'un Technicien de support utilisateurs pour intégrer notre agence basée à Toulouse et intervenir auprès d'un de nos clients grands comptes. 

YOUR DAILY LIFE 

Au sein de l'équipe support des applications métiers, vous serez en charge du support technique de Niveau 2 pour plus de 120 000 postes utilisateurs. En tant qu'expert du support de niveau 2, vous maîtrisez parfaitement l’environnement Windows ainsi que les applications bureautiques. Votre rôle sera de traiter efficacement les incidents techniques remontés par le centre d’appel, tout en respectant les processus définis. 

  • Qualification et résolution d’incidents techniques : Analyse et traitement des incidents de niveau 2 issus du centre d’appel ou des systèmes de surveillance.
  • Analyse approfondie : Rechercher des éléments complémentaires, appliquer les procédures et utiliser les outils de diagnostic pour résoudre les problèmes techniques.
  • Identification des incidents récurrents : Utilisation d'outils comme Snow, PowerBI, Grafana, et PowerShell pour détecter les problèmes récurrents, les analyser et proposer des plans d’action visant à minimiser leur impact.
  • Amélioration continue : Optimiser les traitements d’incidents en fournissant des consignes adaptées au support de niveau 1 et en automatisant les processus via des scripts PowerShell.
  • Enrichissement de la base de connaissances : Documenter les solutions sous forme de fiches et veiller à l'actualisation des consignes N1/N2.
  • Participation aux projets à risque : Prendre part à des projets susceptibles de déstabiliser les postes de travail, tout en assurant la continuité du service et la qualité.
  • Planification et suivi d’actions : Organiser, prioriser et suivre les actions correctives, tout en assurant la communication et la restitution de l’information.

Technical skills

  • Maîtrise de l’environnement Windows : Excellente connaissance des systèmes d'exploitation Windows, des politiques de groupe (GPO), des scripts de connexion, de la base de registre et des tâches planifiées.
  • Environnement technique: Windows 10, Outlook, Office 365, Teams, OneDrive, Edge, Adobe.
  • Scripts PowerShell : Bon niveau de maîtrise des scripts pour l’automatisation des tâches et la résolution d’incidents.
  • Outils de support et d’analyse : Expérience avec des outils de gestion de tickets (SNOW), de business intelligence (PowerBI) et d'analyse de données (Excel).
  • Optimisation des procédures : Proposer et mettre en œuvre des actions correctives pour optimiser la gestion des incidents.

Soft skills

  • Implication forte et goût prononcé pour le support technique.
  • Excellente capacité d’analyse et d’investigation.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
  • Très bonnes aptitudes relationnelles et esprit d’équipe.
  • Sens de l'initiative et autonomie.
  • Résistance au stress et leadership dans les situations complexes.

NOS AVANTAGES

  • Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée
  • Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60%
  • Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus)
  • Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage.
  • Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo.
  • Une participation d’Experis à hauteur de 70% pour votre location d’un vélo électrique.
  • Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse
  • Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût
  • Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus)
  • Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d’achats…
  • Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé.
  • Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en 24/7 en téléconsultation
  • A compétences égales, un référent national est désigné pour faciliter les échanges en toute transparence et confidentialité
  • Chaque année Experis propose à ses salariés ayant la RQTH des chèques CESU d’une valeur faciale de 700 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.
  • Notre programme de cooptation vous permet de bénéficier d’une prime pour toute personne embauchée en CDI grâce à vous.
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Localisation

Région : Occitanie

Département : Haute-Garonne

Ville : Toulouse

Recruteur :

Juliette LAUVERJON

Nom Juliette LAUVERJON