Portrait collaborateur : Ulrich MBadinga

05 décembre 2022

portrait collaborateur

En mars 2021, nous vous avions partagé le parcours de notre collaborateur, Ulrich Mbadinga qui venait de signer un CDI (Contrat à Durée indéterminé) au sein de nos équipes comme Chargé de conduite des activités entreprises production. Nous sommes de nouveau allés à sa rencontre pour réaliser avec lui un nouveau point d’étape. Ulrich a de nouveau accepté de nous consacrer du temps pour répondre à nos questions, toujours avec l’enthousiasme et le franc-parler qui sont les siens.

Qu’est-ce qui a évolué depuis ton arrivée chez Experis il y a deux ans ? 

Lorsque je vous ai accordé ma première interview, j’étais toujours en période d’essai. De par mes compétences et mon investissement, mon manager m’a informé avant même la fin de celle-ci que j’avais gagné ma place et qu’il me faisait confiance sur le long terme. Cela m’a fait chaud au cœur et a accru ma motivation.

Chez Experis, j’estime que nous possédons de bons profils, mais aussi de bonnes qualités humaines, des valeurs auxquelles je me suis beaucoup attaché. Nous nous battons pour donner la meilleure image possible. Il y a également une confiance solide avec les clients avec lesquels je suis en contact lors de mes missions. J’ai un bon contact avec les équipes, ce qui m’a permis de prendre beaucoup d’assurance. D’un point de vue humain, je ne pourrai pas trouver mieux.

Envisages-tu poursuivre ton aventure chez Experis sur le long terme ? 

Pour rien au monde, je ne partirai. J’ai cette capacité à m’adapter, j’arrive à me fondre dans la masse, ce qui a facilité mes deux premières années ici. Je me sens bien chez Experis, je ne veux pas lâcher le groupe. Il est vrai que je suis arrivé dans une période compliquée, quelques jours avant le second confinement, dont l’annonce fut difficile. Le télétravail à temps plein, dès mon arrivée, avec les enfants à la maison, ce n’était pas facile pour s’intégrer dans l’entreprise et s’adapter à mes missions. Mais en restant soudés, nous avons réussi ensemble. Nous n’avons pas baissé les bras, au contraire, nous nous sommes accrochés.

Je suis proche des équipes de mon client et c’est toujours intéressant pour moi. Nous avons beaucoup de travail en ce moment, c’est une bonne chose, car cela renforce notre esprit d’équipe. Je le répète : Experis c’est comme ma famille.

Te sens-tu fier du parcours que tu as accompli ? 

J’ai effectué un parcours d’étudiant bien différent du travail que je réalise aujourd’hui. Lorsque j’ai intégré Polytech Orléans pour poursuivre mes études de dessinateur projeteur, je n’imaginais pas forcément rejoindre une marque comme Experis. Après mes études j’ai longtemps été en recherche active d’emploi. C’était difficile. Aujourd’hui, je me sens à ma place chez Experis. Donc aujourd’hui, je peux dire que je suis fier de ce parcours.

Aurais-tu un conseil à donner aux jeunes qui doutent ? 

Oui : ne jamais lâcher. C’est parfois difficile, on a envie de tout arrêter. Mais le travail paie tôt ou tard. Il faut donc se fixer des objectifs, qui peuvent évoluer, et se donner tous les moyens de les accomplir. Petit à petit, on prend confiance, puis on se sent prêt à avancer. Nous avons tous des qualités que nous pouvons utiliser intelligemment. Et lorsqu’on a la possibilité d’être entouré par de bonnes personnes, c’est une chance, et c’est un plus, croyez moi.

 

NOUS REJOINDRE