Portraits de collaborateurs : Thomas Bourdet et Nino Mahaut

27 octobre 2022

Thomas et nino

En juin 2021, nous vous avions partagé le parcours hors du commun de Thomas Bourdet et Nino Mahaut sur nos réseaux sociaux. Recrutés comme techniciens helpdesk au Centre de service de Rennes, ils avaient très vite su saisir l’opportunité d’évoluer en décidant de partir ensemble à Paris pour une mission pour chez l’un de nos clients majeurs dans le secteur du luxe où ils s’étaient particulièrement fait remarquer. Nous sommes à nouveau allés à leur rencontre pour savoir ce qu’était devenu le binôme. Fidèles à eux même, c’est avec enthousiasme et réactivité qu’ils ont bien voulu répondre à nos questions. 

Pouvez-vous nous partager les temps forts de votre année ? 

Nous ne pouvions pas encore l’officialiser lors de notre dernier entretien, mais nous avons très vite intégrés la Practice VIP d’Experis au cours de l’été 2021. Intégrer cette practice pilotée par Patrick Billard et dédiée à l’accompagnement des VIP et SCVIP (Présidence, Comité de Direction, Comité Exécutif notamment) nous a permis d’élargir encore davantage nos compétences. Nous sommes restés chez le même client, et au printemps 2022, nous avons à nouveau pu évoluer, mais individuellement cette fois-ci, selon nos appétences à chacun.

Thomas Bourdet : « J’ai rejoint la Conciergerie au sein du même groupe, et je m’occupe désormais directement du Président Directeur Général. Cette mission implique d’être rigoureux, discret, nous devons réagir rapidement lorsque nous sommes appelé. J’ai beaucoup appris en arrivant notamment grâce à Damien PELAEZ qui est le technicien référent pour la Présidence, sur le fonctionnement de l’entreprise, les process. »

Nino Mahaut : « quant à moi, je suis maintenant Service Opérational Leader. Je pilote aujourd’hui une équipe 7 techniciens, cela englobe des actions sur le terrains comme les former, les guider et les aider dans la pratique du métier de technicien informatique. Je gère aussi le management de l’équipe avec l’aspect recrutement, 1 TO 1, entretien annuel, planning etc… et la relation clientèle en participant aux COPIL (comité de pilotage) et COTECH (comité technique). Je n’hésite pas non plus à reprendre mon rôle de technicien quand il le faut, je suis actuellement à Copenhague pour gérer une situation délicate à la demande du client. Ce n’est pas facile tous les jours mais je suis guidé par mon Service Opérational Manager.

Si nous ne travaillons désormais plus comme un binôme, nous gardons comme objectif de travailler à nouveau ensemble un jour.

Mesurez-vous le chemin parcouru depuis votre formation ?

N.M & T.B :  Oui et comme nous l’avions déjà partagé l’année dernière, nous ne comptons pas nous arrêter là ! La reconnaissance que nous témoignent Experis et nos clients pour notre implication peut nous rendre fiers de notre parcours. L’un comme l’autre, nous avons à cœur de bien faire notre travail, et les retours que nous en avons sont toujours plaisants. Nous nous rendons compte du parcours accompli jusqu’à maintenant, surtout lorsque nous échangeons avec des amis, de la famille.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui débute sur votre métier ?

N.M & T.B : d’être curieux, de réaliser les formations proposées par l’entreprise, d’être à l’écoute des conseils et surtout de ne pas hésiter à parler de ces problématiques à ses supérieurs. Et si notre témoignage peut être inspirant et motivant pour les nouveaux arrivants, ce n’est que du bonus

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

N.M & T.B : De continuer sur notre lancée, de reformer d’ici quelques années notre binôme. Le meilleur reste encore à venir. Nous travaillons aujourd’hui dans un domaine en pleine évolution donc il est difficile de répondre aux questions sur l’avenir, mais cela ne nous fait pas peur au contraire, c’est une vraie chance !

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