Pour la DSI de notre client, le projet de transformation numérique de l’entreprise s’accompagnait nécessairement de la mise en place d’une stratégie « User Centric » afin de faire adhérer les utilisateurs aux nouveaux outils mis à leur disposition pour le support et ainsi à les accompagner vers davantage d’autonomie.
Périmètre utilisateurs : 4 500
Notre solution :
- Mise en place d’une solution d’infogérance support end-to-end avec déploiement d’un nouveau portail de services (Self care, Chat, Auto-planification des RDV, bouton de rappel etc …)
- Mise en place de Kiosque IT dans les sièges régionaux
- Accompagnement de la DSI dans la communication auprès des utilisateurs des différentes étapes du plan de transformation numérique.
Talent, Multiplied :
Mise en place d’une équipe de techniciens VIP et co-construction des services du portail avec nos practice Service Management et Marketing DSI. Une communauté de talents alliant compétences techniques et savoir-être, réel atout dans la conduite du projet.
Les bénéfices de ce plan de transformation « user centric » :
- Utilisation progressive du Self care et baisse des sollicitions au Service Desk
- Réduction du nombre d’intervention de proximité grâce à l’ouverture des Kiosques IT