Transformation numérique : une solution innovante pour accompagner notre client, le leader du transport d’énergie naturelle.

19 septembre 2020

Pour la DSI de notre client, le projet de transformation numérique de l’entreprise s’accompagnait nécessairement de la mise en place d’une stratégie « User Centric » afin de faire adhérer les utilisateurs aux nouveaux outils mis à leur disposition pour le support et ainsi à les accompagner vers davantage d’autonomie.

Périmètre utilisateurs : 4 500

 

Notre solution :

  • Mise en place d’une solution d’infogérance support end-to-end avec déploiement d’un nouveau portail de services (Self care, Chat, Auto-planification des RDV, bouton de rappel etc …)
  • Mise en place de Kiosque IT dans les sièges régionaux
  • Accompagnement de la DSI dans la communication auprès des utilisateurs des différentes étapes du plan de transformation numérique.

Talent, Multiplied :

Mise en place d’une équipe de techniciens VIP et co-construction des services du portail avec nos practice Service Management et Marketing DSI. Une communauté de talents alliant compétences techniques et savoir-être, réel atout dans la conduite du projet.

Les bénéfices de ce plan de transformation « user centric » :

  • Utilisation progressive du Self care et baisse des sollicitions au Service Desk
  • Réduction du nombre d’intervention de proximité grâce à l’ouverture des Kiosques IT